Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: HELP please ! Lourde cicatrice à porter !

pookie est déconnecté Junior Member

Par défaut HELP please ! Lourde cicatrice à porter !

Bonjour à tous,

Voila, j'ai maintenant 27 ans, et à la naissance, je me suis faite opérée du coeur, avec comme conséquence une très très grosse cicatrice à la verticale au beau milieu de ma poitrine. Je n'arrive pas à vivre avec, la cache désespérément, mais l'été c'est dur dur... (je dois être une des rares personne à attendre impatiemment l'hiver !).
    C'est une longue cicatrice et épaisse (environ 1 cm de large).
    Nous sommes en 2010, bientôt en 2011, et je me suis dit que peut être la science aurait-elle avancée de ce côté là ? y aurait-il un moyen (sans anesthésie générale) pour enlever cette cicatrice ou au moins la maquiller pour qu'elle ne se voit quasiment plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par dermatologue ; 20/08/2010 à 15h05.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est possible de d'aplanir une cicatrice épaisse grâce à des injections répétées de cortisone dans la peau. il est possible de blanchir une cicatrice rouge avec un laser à colorant pulsé. Certaines lampes permettent parfois de recolorer (lampe excimère) un peu une cicatrice blanche (parfois temporairement). Néanmoins, une marque persistera, il n'est guère possible de l'enlever.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

ortie458b est déconnecté Banned

Par défaut

Consulte un dermatologue, il te proposera une des solutions ci dessus pour améliorer l'apparence de la cicatrice.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/08/2010 à 19h24.

anne02 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour, lors d'une bagare qui a mal tournée je me suis pris un verre en pleine figure. Vingt et un point de sutures, et trois cicatrices en tout: une sur le front, une à la tempe et une longue en dessous des sourcils. Je n'ai que dix-huit ans et je suis très compléxée, c'est pourquoi j'aimerai savoir si il y a une technique qui pourrait atténuer ces cicatrices? Et si cela est rembourser? Merci d'avance.

Règles de messages