Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: avis traitement cicatrices d'acné SVP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    naomie22 est déconnecté Membre récent

Par défaut avis traitement cicatrices d'acné SVP

Bonsoir Docteur,
    Je suis nouvelle sur le forum, j'ai tenté de faire le tour des posts pour trouver un cas similaire au mien mais je ne peux pas ouvrir les photographies postées (effacées?) donc aucun moyen de comparer. Me voilà donc avec un compte et une question... désolée.
    Je me permets de solliciter votre avis pour de petites cicatrices, vestiges d'une acnée papulopustuleuse et rétentionnelle (j'ai 24ans) . Je n'arrive pas vraiment à avoir de réponses précises sur le sujet auprès de mon dermatologue qui élude mes questions (il est vrai que ces cicatrices ne sont pas dévisageantes comparé à d'autre cas (ce qui explique pourquoi on ne me prends pas vraiment au sérieux mais elles me dérangent vraiment)), je vais esssayer de vous joindre des photographies. Je décrirais ces cicatrices comme des pores déformés, parfois étoilés et très élargis environ 1 à 1.5 mm de diamètre, peu profonds (1mm je pense) j'ai déjà fait deux peeling au TCA 35% qui n'ont pas modifié l'aspect de ces lésions, elles sont localisés en particulier sur la zone T et sur les joues... en somme....partout. Partout où l'acné est passée. Ils ne semblent pas aussi profonds que des "pics à glace" mais en ont la forme. En bref, ma question est la sempiternelle " comment puis-je atténuer mes cicatrices ? Quelle méthode préconiseriez vous?"

J'espère avoir été explicite et rapide, j'ai bien compris que votre réponse n'est pas obligatoire, cela me fera plaisir de vous lire s'il y en a une. A bientôt peut-être.
    Images attachées Images attachées

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

[FONT=UICTFontTextStyleBody]Par ex une atteinte cicatricielle de score 8/10 (très importante) pour laquelle Ont obtient 50% d'amélioration vous ferait passer d'un score. 8 à 4 soit une belle amelioration, mais en cas d'atteinte cicatricielle de 1/10 (c'est votre cas) ferait, vous passer d'un score de 2/10 à 1/10 soit une amelioration invisible - le coût de ces traitements - Fraxel, Laser co2 , dermaroller, peeling profonds comportent des risques et ont un coût élevé entre 1000 et 5000€. On peut donc en conclure que ce type de traitement ne doit pas être mis en oeuvre pour des atteintes mineures. C'est d'ailleur un raisonnement vrai pour toute chirurgie esthétique.[/FONT]
    Dernière modification par dermatologue ; 24/10/2014 à 14h09.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

je vous remercie de votre réponse, c'est très clair maintenant. Effectivement je ne comptais pas employer de moyen drastique pour ces petites cicatrices je me demandais surtout si le peeling moyen était vraiment approprié pour ce type de cicatrices. D'ailleurs y a t'il des risques à long terme sur la peau lorsque l'on réalise plusieurs peelings moyens à partir d'un jeune âge, càd la vingtaine (vieillissement prématuré de la peau par exemple) ?

Bonne journée

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

les moyens "drastiques" donnent de petits résultats, les moyens léger strictement aucun…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    les moyens "drastiques" donnent de petits résultats, les moyens léger strictement aucun…
    je vous remercie de votre honnêteté, je prends bonne note de votre réponse. Bonne journée

Règles de messages