1 pièce(s) jointe(s)
avis traitement cicatrices d'acné SVP
Bonsoir Docteur,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai tenté de faire le tour des posts pour trouver un cas similaire au mien mais je ne peux pas ouvrir les photographies postées (effacées?) donc aucun moyen de comparer. Me voilà donc avec un compte et une question... désolée.
Je me permets de solliciter votre avis pour de petites cicatrices, vestiges d'une acnée papulopustuleuse et rétentionnelle (j'ai 24ans) . Je n'arrive pas vraiment à avoir de réponses précises sur le sujet auprès de mon dermatologue qui élude mes questions (il est vrai que ces cicatrices ne sont pas dévisageantes comparé à d'autre cas (ce qui explique pourquoi on ne me prends pas vraiment au sérieux mais elles me dérangent vraiment)), je vais esssayer de vous joindre des photographies. Je décrirais ces cicatrices comme des pores déformés, parfois étoilés et très élargis environ 1 à 1.5 mm de diamètre, peu profonds (1mm je pense) j'ai déjà fait deux peeling au TCA 35% qui n'ont pas modifié l'aspect de ces lésions, elles sont localisés en particulier sur la zone T et sur les joues... en somme....partout. Partout où l'acné est passée. Ils ne semblent pas aussi profonds que des "pics à glace" mais en ont la forme. En bref, ma question est la sempiternelle " comment puis-je atténuer mes cicatrices ? Quelle méthode préconiseriez vous?"
J'espère avoir été explicite et rapide, j'ai bien compris que votre réponse n'est pas obligatoire, cela me fera plaisir de vous lire s'il y en a une. A bientôt peut-être.