-
Cicatrices qui persistent depuis 1 an, brûlures à l'huile et au feu
Bonjour bonjour , j'ai 16ans, j'ai une peau métissée, et je me suis brûlée en mai dernier en voulant préparer des frites, cependant la friteuse étant en panne, j'ai décidé de le faire dans une poêle. Malheureusement cela a mal tourné, l'huile a sans doute trop chauffée ce qui a entrainé l'irruption d'un feu. Désireuse de l'éteindre, j'ai malencontreusement fait tomber la poêle et j'ai ensuite glissée à cause de l'huile.. Alors je ne vous dit pas les dégâts.. Par chance, et je ne sais comment d'ailleurs, le feu s'est arrêté après m'avoir gentiment touché , quant à l'huile je ne vous dit pas, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ce fut loin d'être plaisant.. Bref j'ai eu très très mal.. Par chance mon visage a été épargné, mes bras ont reçu quelques éclaboussures d'huiles chaudes, mon ventre aussi, j'ai donc encore quelques petites tâches brunes.. Et enfin j'en viens à mes jambes, en un mot: un désastre.. Après de nombreuses nuits sans dormir (le "derrière" de mes jambes touché), de belles cloques, beaucoup de tulles gras, des pansements, des pommades, des croutes violemment arrachées par un dermatologue pourtant très gentil, des béquilles (la plante de pied également touché).. Bref la grande classe quoi.. Je me retrouve un peu plus d'un an après les faits, avec d'énormes cicatrises marrons foncés, pas belles du tout.. qui me semble, ne plus s'atténuer depuis déjà 3 mois environ, mes proches confirment mon constat.. Bref plus de shorts, ni de robes courtes.. un petit peu de déprime... Je ne sais plus quoi faire, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet, mais si par miracle vous avez quelques conseils, suggestions ou autre, je vous serai fort reconnaissante. Le comble, je vis dans un pays chaud en Afrique, alors c'est soleil ALL THE TIME, pas très bien pour les tâches.. Espérant vous lire bientôt, je vous remercie d'avance..
Règles de messages