Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Cicatrice chéloide oreille - Piercing

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    pilou92 est déconnecté Junior Member

Question Cicatrice chéloide oreille - Piercing

Bonjour,

Veuillez avant tout m'excuser si je ne poste pas dans la bonne catégorie du forum, mais je n'ai pas trouvé exactement une catégorie appropriée à mon problème.

Depuis un an, je souffre d'une chéloïde sur le lobe de l'oreille droite, qui n'a cessé de grossir depuis son apparition. Celle-ci est dûe à la mauvaise cicatrisation d'un piercing, qui au final est tombé tout seul.

Du coup, la douleur que je ressens au niveau de la chéloïde est de plus en plus intense, et cela m'empêche de dormir, ou encore de me concentrer au travail. Ensuite, c'est assez handicapant physiquement car je suis obligé de plaquer mes cheveux sur l'oreille pour que l'on évite de me faire des réflexions et moqueries.

J'ai vu mon médecin généraliste il y a quelques temps, qui m'a fait une lettre et m'a donné les coordonnées d'un dermatologue dans un hôpital. J'ai pris rendez-vous avec ce dernier (après avoir attendu trois quarts d'heure au téléphone) mais il ne peut pas me prendre en consultation avant le 25 Mars 2012 ! J'ai tenté vers d'autres dermatologues, mêmes disponibilités. Je ne peux pas payer de consultation privée avec dépassement d'honoraires car je n'ai pas de moyens financiers. J'attends que la CMU me soit attribuée depuis plusieurs mois déjà.

Concrètement, que puis-je faire en attendant, que ce soit pour diminuer la douleur et ou l'augmentation de la taille de la chéloïde ?

Merci de vos réponses.

Voici une photo de ma chéloïde :

P1010223.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Ou habitez vous ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonsoir,

Je réside en Gironde (33) près de Bordeaux.

Par défaut

Le traitement des cicatrice chéloïdes est difficile. Il est souvent nécessaire d'enlever cette cicatrice chirurgicalement, de faire des injections de cortisone dans les suites et surtout de mettre un clip compressif sur mesure. [URL="http://www.chu-bordeaux.fr/chub/fiche/description-des-services/service-de-dermatologie-hl/unite-de-dermatologie-chirurgicale/"]Le service de dermatologie chirurgicale du CHU de bordeaux[/URL] est très compétent, je vous recommande de les consulter. En attendant, il n'y a pas grand chose qui puisse aider - un dermatologue pourrait réaliser des injections intralésionnelles de cortisone pour calmer les douleurs.
    Dernière modification par dermatologue ; 17/12/2011 à 20h26.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

J'ai pris rendez vous avec le Dr Cogrel, je pense alors qu'un traitement au laser ne sera pas possible ? Les clips à pressions sont disponibles en pharmacie ? Pensez vous que je serai opéré sous aneshésie générale ? Car j'ai également une furonculose sous l'aisselle à extraire
    Dernière modification par pilou92 ; 30/11/2011 à 17h01.

Par défaut

Vous serez en de très bonnes mains - il faudrait trouver quelqu'un qui fasse un dispositif sur mesure, peux être pourra-t-il vous renseigner ? Sans cela il faut contacter les services de grands brulés sur votre région, ils ont souvent des adresses. Les injections de cortisone juste après l'opération sont aussi essentielles- sans cela la récidive est quasi systématique. Dites au Dr Cogrel que je vous ai adressé dans le service.

Règles de messages