1 pièce(s) jointe(s)
Cicatrice chéloide oreille - Piercing
Bonjour,
Veuillez avant tout m'excuser si je ne poste pas dans la bonne catégorie du forum, mais je n'ai pas trouvé exactement une catégorie appropriée à mon problème.
Depuis un an, je souffre d'une chéloïde sur le lobe de l'oreille droite, qui n'a cessé de grossir depuis son apparition. Celle-ci est dûe à la mauvaise cicatrisation d'un piercing, qui au final est tombé tout seul.
Du coup, la douleur que je ressens au niveau de la chéloïde est de plus en plus intense, et cela m'empêche de dormir, ou encore de me concentrer au travail. Ensuite, c'est assez handicapant physiquement car je suis obligé de plaquer mes cheveux sur l'oreille pour que l'on évite de me faire des réflexions et moqueries.
J'ai vu mon médecin généraliste il y a quelques temps, qui m'a fait une lettre et m'a donné les coordonnées d'un dermatologue dans un hôpital. J'ai pris rendez-vous avec ce dernier (après avoir attendu trois quarts d'heure au téléphone) mais il ne peut pas me prendre en consultation avant le 25 Mars 2012 ! J'ai tenté vers d'autres dermatologues, mêmes disponibilités. Je ne peux pas payer de consultation privée avec dépassement d'honoraires car je n'ai pas de moyens financiers. J'attends que la CMU me soit attribuée depuis plusieurs mois déjà.
Concrètement, que puis-je faire en attendant, que ce soit pour diminuer la douleur et ou l'augmentation de la taille de la chéloïde ?
Merci de vos réponses.
Voici une photo de ma chéloïde :
[ATTACH=CONFIG]974[/ATTACH]