Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation, alors je vous écris ici directement.
J'ai 27 ans et j'ai été opérée à l'âge de 1 jour d'une atrésie de l'oesophage en 1984. A cette époque, ils ouvraient le ventre. Aujourd'hui, avec les images que j'ai pu voir sur internet, la cicatrice de cette opération modernisée est à peine visible.
Donc je présente 3 cicatrice dûes à cette malformation. 1 dans le dos en forme de rond/coeur d'environ 1 cm, 1 assez longue (10,15 cm) et horizontale avec des points autour sur l'omoplate droite (mais elle ne me complexe pas vraiment car fine), et enfin celle qui me complexe un maximum, au ventre, avec un trait vertical de 7 cm et 15 points tout autour.
Ce qui me gene le +, c'est que les points forment des creux; visiblement les chirurgiens auraient bien serré et cousu aux abdos pour ne pas que la plaie se réouvre.
Depuis des années je me demande si une prise en charge serait possible par la sécurité sociale, mais surtout est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire pour que les points ne soient plus creux ?? car l'ombre attire l'oeil direct sur la cicatrice. Autrement les marques sont blanches.
Alors j'imagine des choses, remedes, passer un scalpel pour sectionner ce qui relie les points à la chair en dessous pour ne plus que ça tire vers l'interieur.. ou bien des technologies peut etre existantes qui feraient des miracles...
Le mieux est que je vous poste une photo. Je vais essayer.
Je précise qu'il y a quelques années j'ai consulté une fois un chirurgien esthétique qui m'a expliqué ce qu'il pourrait faire, mais cela m'a fait + peur qu'autre chose. Le résultat serait soit un trait vertical plus long mais sans les points, soit une croix en forme de + sans les points non plus.
Je sais que j'aurai toujours cette horreur toute ma vie, mais si seulement on pouvait atténuer un peu les creux formés par les points...
J'espere que quelqu'un saura m'orienter ou me donner son avis en la matière...
Merci et bonne journée..