Envoyé par
piou
Bonjour,
j'ai une grande cicatrice dans le cuir chevelu suite a une fracture des sinus.
Elle va d'une oreille à l'autre en passant par le milieu du cuir chevelu.
Je precise que je n'ai pas de plaque ou de visse.J'ai juste eu une incision QUI A PERMIS D'ouvrir pour replaces "les choses".
Cela fait plus d'un an et demi maintenant.
La cicatrice à l'air belle, blanche et fine.
A certains endroit, surtout sur un coté, j'ai des creux car j'ai fait une ou deux inflammations à cause des fils resorbables, et je ne sais pas si c'est cela mais quand je lève les sourcils, cela tire sur ces deux points et meme un peux plus loin derrière sur le cuir chevelu.
J'ai fait quelques seances de kiné qui n'ont pas vraiment changé les choses meme si je pense que cela a amélioré.
On m'a parlé d'adhérence de la cicatrice, c'est ce qui provoquerait cette gène...
Ma question :
de quoi provient cette gène qui persiste à votre avis?
Qui consulter exactement? j'ai vu osteo, kiné , acupuncteur-homeopathe?je pense aujourd'hui voir un dermatologue, mais tous les dermatologues sont ils compétent pour les cicatrices?on m'a dit que, en local, on peut supprimer les adhérences...
Mon généraliste ME PARLAIT D'injection de cortisone, mais je suis sceptique....il dit qu'elle est un peu dure à certains endroits et que cela peut aider.
Désolée pour toute ces questions mais je ne sais plus a qui m'adresser pour trouver une solution.
Bonne reception.