Chute de cheveux diffuse : alopécie androgénique, pelade diffuse
Bonjour,
Votre dermatologue a fait un diagnostic d'[URL="http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm"]alopécie androgénétique[/URL] et il a bien fait de vous demander de voir gynécologue pour enlever le stérilet qui comportait sans doute des hormones aggravant de la chute de cheveux. Effectivement on peut souvent observer après une réduction de la chute mais la repousse nécessite l'application d'un traitement comme le Minoxidil®, votre dermatologue pourra vous le recommander.
La chute des sourcils ne fait pas partie de l'alopécie androgénétique, il faudrait peut être revoir votre dermatologue qui pourra vous prescrire un trichogramme pour vérifier que votre chute de cheveux n'est pas en rapport avec une [URL="http://www.abimelec.com/pelade.html"]pelade[/URL] diffuse.
Bien à vous,
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue