Bonjour;
J’ai 42 ans et depuis 3 mois je constate une très forte baisse de densité (-20 à -40%) de mes cheveux sur le vertex (frontal et arrière) mais également un peu partout. Or depuis mes 20 ans je n'avais jamais eu de problème de cheveux.
Les seuls évènements, peut être déclencheurs, sont un très forte déprime il y a 3 mois(professionnelle) et dans la même période j'ai repris la moto; sur ce dernier point le fait d'avoir remis un casque alors que j'avais arrêté depuis 5ans, m'a provoqué de très forte démangeaison sur le vertex. Du coup je ne fais plus de moto.
Et effectivement c'est depuis ces 2 événements (stress + casque) que je perds mes cheveux.
J’ai vu un dermatologue qui a diagnostiqué une alopécie androgénétique (sans quasiment regarder mon cuir chevelu) : je précise que mon père a commencé à perdre ses cheveux vers 60ans mais en aucun cas à 42ans, de la même façon du coté maternelle, mon grand-père, à 80 ans, avait encore beaucoup de cheveux. Je ne suis donc pas convaincu par ce diagnostic d'AAG.
Sinon examen fer = ok, je prends un complément alimentaire (vit B , ortie, lev de bière, etc.) + minox 2% : Pas de résultat pour le moment
Que se passe t-il ?
Est ce passager (suite à stress ou bactérie dans le casque ?)
Est ce courant ces perte de cheveux soudaine, importante et diffuse ?
En espérant une réponse de votre part
Bien cordialement