Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: chute de cheveux soudaine, diffuse et importante

rudry est déconnecté Junior Member

Exclamation chute de cheveux soudaine, diffuse et importante

Bonjour;
    J’ai 42 ans et depuis 3 mois je constate une très forte baisse de densité (-20 à -40%) de mes cheveux sur le vertex (frontal et arrière) mais également un peu partout. Or depuis mes 20 ans je n'avais jamais eu de problème de cheveux.

Les seuls évènements, peut être déclencheurs, sont un très forte déprime il y a 3 mois(professionnelle) et dans la même période j'ai repris la moto; sur ce dernier point le fait d'avoir remis un casque alors que j'avais arrêté depuis 5ans, m'a provoqué de très forte démangeaison sur le vertex. Du coup je ne fais plus de moto.
    Et effectivement c'est depuis ces 2 événements (stress + casque) que je perds mes cheveux.

J’ai vu un dermatologue qui a diagnostiqué une alopécie androgénétique (sans quasiment regarder mon cuir chevelu) : je précise que mon père a commencé à perdre ses cheveux vers 60ans mais en aucun cas à 42ans, de la même façon du coté maternelle, mon grand-père, à 80 ans, avait encore beaucoup de cheveux. Je ne suis donc pas convaincu par ce diagnostic d'AAG.

Sinon examen fer = ok, je prends un complément alimentaire (vit B , ortie, lev de bière, etc.) + minox 2% : Pas de résultat pour le moment

Que se passe t-il ?
    Est ce passager (suite à stress ou bactérie dans le casque ?)
    Est ce courant ces perte de cheveux soudaine, importante et diffuse ?

En espérant une réponse de votre part
    Bien cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

on peut discuter un effulvium télogène (médicament, carence, problème de thyroide, opération…), lié ou non à une alopécie androgénique. Une pelade diffuse peut aussi se voir. L'alopécie androgénique est la seule à provoquer des cheveux fins sur le sommet du crâne et dans les golfes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

rudry est déconnecté Junior Member

Par défaut

bonjour, merci pour votre réponse.
    j'ai également ces démangeaisons depuis 3mois sur la crane (1 jour à l'avant, 1 autre jour à l'arrière...) : bizarre

Est ce réversible si effluvium telogene?

cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les démangeaisons n'ont pas de rapport avec la chute, il pourrait s'agir d'une dermite séborrhéique associée. L'effluvium télogène s'arrête après trois quatre mois, les cheveux repoussent ensuite mais avec une densité moindre si l'effluvium est lié à une alopécie androgénétique.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Chute de cheveux diffuse depuis 3 ans
    Par mylene645 dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 04h52
  2. Chute de cheveux importante
    Par Intidar dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2010, 18h17
  3. Chute de cheveux diffuse
    Par juju dans le forum Chute de cheveux