Bonjour,
En lisant tous les post faits ici, je me rend compte que tous les problèmes de peau, cheveux, cuir chevelu que j'ai seraient liés :
- Perte de cheveux relativement importante >30 cheveux par jour, perte tout l'été puis en automne de manière continue (les traitements antichute oenobiol-phyto etc. trouvés dans le commerce ne fonctionnent pas ou peu)
- Cuir chevelu qui me pique, me gratte et au final fait des pellicules assez importantes dans des régions localisées du crâne ( la région des oreilles, au dessus du front, autour de la nuque).
- J'ai 26 ans et toujours de l'acné, pas très importante mais constant avec 4-5 boutons par ci par là , les pores très dilatées et points noirs
- J'ai une pilosité importante (ligne ombilicale etc...) et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant, de plus, à chaque épilation j'ai des poils incarnés ce qui me laisse de vilaines traces sur les jambes, le maillot, voire la poitrine.
Je n'ai aucune compétence mais il semble que cela est de l'alopécie non ?
Lorsque j'étais plus jeune mon dermatologue m'avait prescrit la Diane35, pour diminuer mon acné qui n'était au final pas très importante. J'ai pris cette pilule pendant 2 ans environ sans être suivie, puis j'ai pris d'autre pilule plus faible comme la Meliane, je n'en prend plus actuellement mais tous ces changements pourraient-ils être la cause d'un déséquilibre hormonal à l'origine de ses symptôme s?
L'alopécie est elle réversible, est ce que les maux dermatologiques qui m'affectent sont traitables de manière efficace?
Je n'ai pas eu vent dans ma famille de cas d'alopécie féminine mais beaucoup de troubles thyroidien.
Dois je consulter un endocrinologue et faire un bilan hormonal?
Merci d'avance pour vos conseils.