Bonjour,
Je perds aussi mes cheveux depuis plusieurs mois. Je suis un traitement de fond pour des problèmes respiratoires ; or, alors que mon asthme est mieux équilibré, et bien ce sont mes cheveux qui tombent. Mon généraliste m'a dit que ce ne sont pas les médicaments que je prends qui les font tomber. De son côté, le dermatologue avait constaté un manque de fer (que je prends régulièrement, mais il n'arrive pas à remonter), et les analyses sur l'excès d'androgènes étaient normales, mais le dermatologue me parle quand même d'alopécie androgénétique. Je prends déjà un traitement de fond pour mon nez, mon asthme et mes angoisses et ça m'embête de rajouter des médicaments comme l'androcur qui aura encore d'autres effets secondaires. Le dermatologue m'a donné du zinc, du lobamine cystéine, mais : plus je prends de vitamines et autres médicaments (qui font du bien à mon asthme), plus la température de mon corps augmente et plus mes cheveux tombent. Et si je les diminue, ma chute diminue, mais je ne peux pas en diminuer trop car sinon, mon asthme sera moins bien contrôlé. Comment interprétez-vous le fait que plus j'ai chaud (avec les vitamines, plantes, médicaments) et plus mes cheveux tombent ? Ce ne sont pas des bouffées de chaleur, mais une augmentation de la température corporelle.
Merci de votre aide, car je fais des recherches, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.

Bien à vous