Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: chute de cheveux depuis plusieurs mois

sophie est déconnecté Junior Member

Par défaut chute de cheveux depuis plusieurs mois

bonjour,

j'ai 22 ans, je perds mes cheveux de façon diffuse depuis 6-7 mois, cela m'inquiète beaucoup, mon dermatologue pense que cela est dû au stress car mes résultats de prise de sang sont corrects.

Mon dermatologue m'a dit que cela n'était pas une alopécie androgénique.

J'en conclue que c'est une chute effluvium télogène. J'ai perdu du volume mais heureusement j'avais les cheveux très volumineux.

Combien de temps peut durée une chute diffuse? je prends du lobamine cystéine depuis 4 mois (j'ai les racines grasses, pointes sèches, pellicule et mon cuir chevelu me gratte depuis le début de ma chute) mais j'ai toujours eu les racines grasses et pointes sèches.

Combien de temps cela peut-il encore durée? Vais-je retrouver le volume que j'avais avant?

Sophie

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

il n'a pas été démontré que le stress provoque des chutes de cheveux, il y a un débat pour savoir si des périodes de stress sévères peuvent déclencher des poussées de pelade chez des sujets génétiquement prédisposés.

L'effluvium télogène est une chute brutale dont les causes sont variées : grossesse, prise ou arrêt de médicaments (pilule), fièvre, anesthésies générales… mais il peut aussi être la conséquence d'une poussée d'alopécie androgénétique.

L'alopécie andogénétique dans sa forme diffuse, se distingue par une miniaturisation des cheveux (cheveux fins) qui prédomine surtout au sommet du crâne et s'associe à une diminution du volume capillaire.

en dehors d'une carence ou de maladies rares , les vitamines ou la cystine n'ont pas d'intérêt dans la prise en charge d'une alopécie diffuse ou d'un effluvium télogène qui dure au moins 3-4 mois.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

sophie est déconnecté Junior Member

Par défaut chute de cheveux

je n'ai pas eu de grossesse, ni d'arrêt de pilule ni de prise de médicament....

Aurais-je une alopécie androgénique? ma raie ne s'est pas élargie, je n'aperçois pas de miniaturisation de mes cheveux.

En plus mon dermatologue m'a dit que j'avais une très bonne pilule holgyème .

Je ne sais plus quoi penser.

Slaure72 est déconnecté Junior Member

Par défaut augmentation de la température corporelle et chute de cheveux

Bonjour,
    Je perds aussi mes cheveux depuis plusieurs mois. Je suis un traitement de fond pour des problèmes respiratoires ; or, alors que mon asthme est mieux équilibré, et bien ce sont mes cheveux qui tombent. Mon généraliste m'a dit que ce ne sont pas les médicaments que je prends qui les font tomber. De son côté, le dermatologue avait constaté un manque de fer (que je prends régulièrement, mais il n'arrive pas à remonter), et les analyses sur l'excès d'androgènes étaient normales, mais le dermatologue me parle quand même d'alopécie androgénétique. Je prends déjà un traitement de fond pour mon nez, mon asthme et mes angoisses et ça m'embête de rajouter des médicaments comme l'androcur qui aura encore d'autres effets secondaires. Le dermatologue m'a donné du zinc, du lobamine cystéine, mais : plus je prends de vitamines et autres médicaments (qui font du bien à mon asthme), plus la température de mon corps augmente et plus mes cheveux tombent. Et si je les diminue, ma chute diminue, mais je ne peux pas en diminuer trop car sinon, mon asthme sera moins bien contrôlé. Comment interprétez-vous le fait que plus j'ai chaud (avec les vitamines, plantes, médicaments) et plus mes cheveux tombent ? Ce ne sont pas des bouffées de chaleur, mais une augmentation de la température corporelle.
    Merci de votre aide, car je fais des recherches, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.

Bien à vous

Slaure72 est déconnecté Junior Member

Par défaut problème avec le fer

Bonjour,

Je reprends mon message cité ci-dessus. Mon médecin me dit que mes cheveux sont fragiles face aux traitements car je manque de fer et que c'est ça mon problème (anémie ferriprive). Le lendemain de ma visite chez le médecin, j'ai augmenté mon fer et mes cheveux sont tombés encore plus, parce que le fer me donne plus chaud et comme le traitement (kestin) me donne chaud, ça a empiré. Que me conseillez-vous de faire ? Je ne sais pas quoi faire et c'est déprimant. (la première que j'ai pris du fer, ils se sont arrêtés de tomber de façon très rapide, mais là, ça m'a découragé de l'augmenter).
    Merci de votre aide.
    Bonne journée.

Discussions similaires

1. Chute de cheveux depuis 9 mois
    Par specimenrar dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2012, 17h59
  2. Chute de cheveux diffuse depuis 3 ans
    Par mylene645 dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 04h52
  3. chute de cheveux depuis avril
    Par anne91 dans le forum Chute de cheveux
    Dernier message: 16/09/2010, 08h28
  4. chute de cheveux liée à hypothyroidie : les cheveux vont repousser? comment traiter?
    Par yahiavero dans le forum Effluviums (médicaments, grossesse, fer, thyroide…)
    Dernier message: 12/07/2010, 21h38
  5. Défigurée par l'acné : un mois d’attente encore…
    Par Mardemapeau dans le forum Acné sévère
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2009, 07h06

Règles de messages