[FONT=proxima-nova]Un examen soigneux accompagné des examens complémentaires appropriés permettent le plus souvent d’en découvrir la cause et de mettre en œuvre un traitement adapté.[/FONT][FONT=proxima-nova]
[URL="http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm#ixzz4DvwxWKrh"]http://www.abimelec.com/chute-de-cheveu[/URL]x.htm
Quand la peau ne présente pas d'anomalies on est le plus souvent dans le cadre de l'effluvium télogène ou de l'alopécie androgènetique - plus rarement la pelade ou la trichotillomanie. Une chute de cheveux importante après une intervention est liée à un effluvium télogène surtout s'il y a une carence en fer, cet effluvium peut aggraver une alopécie androgènetique passée jusque là inaperçue. Bref il vous faut voir un dermatologue qui prend en charge les pathologies capillaires. Comme vous le soulignez, les centres capillaires ont de peu d'intérêt dans la prise en charge des chutes de cheveux.
[/FONT]
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue