Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Perte de cheveux diffuse et catastrophique

Milipy est déconnecté Membre récent

Par défaut Perte de cheveux diffuse et catastrophique

Bonjour. Je me présente je suis une femme de bientôt 30 ans. Depuis mon déménagement il y a un an mes cheveux ont commencé s à tomber sans que j y prête attention. On me le fait remarquer début juin et la tout s enchaine. Une perte massive. Des quantitées énormes tout les jours. Des poigneeS, je me dégarnis peu a peu, les prises de sang ne donnent rien, les dermato me parle d effluvium mais j ai beau chercher rien ne l explique! Je suis rendu a porter un complément capillaire pour ne pas dire perruque. Et je me fais violence pour ne pas pleurer chaque jour. Ça repousse et retombent. Quasi 90% de mes cheveux sont tombés et ça continue. Je suis sous minoxidil mais franchement ce n est pas la solution. J aimerais comprendre la cause déjà! J ai eu des injections de biotine bepanthen qui n ont rien donnés également. J ai eu beaucoup de soins dentaires en début d années dernière peut il y avoir un lien? J ai encore mal a une des dents soignée. J utilise de la colle pour la confection de bijoux tous les jours pour mon travail depuis 3 ans également. Voici mes deux seules pistes.... Le plus inquiétant pour moi est de voir de tous petit s cheveux tomber, de toute taille et qui n ont pas 3 mois d existence. Pour moi c est un signe que ce n est pas un effluvium. J ai aussi des douleurs au cuir chevelu sur le hait du crâne. Voilà j espère que quelqu'un pourra m apporter des réponses ou du moins un avis.

Merci beaucoup

Milipy est déconnecté Membre récent

Par défaut

Je vais préciser que j ai d abord perdu un peu mes cheveux sur le haut du crâne. Ensuite tous les cheveux des tempes brutalement et ensuite la chute a sembler remonter des bords de tout le tour du cuir chevelu jusqu'à au sommet c est très curieux. Le peu de cheveu longs qui me restent sont doncsur le haut du crâne. Le reste ce sont des repoussent clairsemée s... Merci encore

Marinoux est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par Milipy Voir le message
    Bonjour. Je me présente je suis une femme de bientôt 30 ans. Depuis mon déménagement il y a un an mes cheveux ont commencé s à tomber sans que j y prête attention. On me le fait remarquer début juin et la tout s enchaine. Une perte massive. Des quantitées énormes tout les jours. Des poigneeS, je me dégarnis peu a peu, les prises de sang ne donnent rien, les dermato me parle d effluvium mais j ai beau chercher rien ne l explique! Je suis rendu a porter un complément capillaire pour ne pas dire perruque. Et je me fais violence pour ne pas pleurer chaque jour. Ça repousse et retombent. Quasi 90% de mes cheveux sont tombés et ça continue. Je suis sous minoxidil mais franchement ce n est pas la solution. J aimerais comprendre la cause déjà! J ai eu des injections de biotine bepanthen qui n ont rien donnés également. J ai eu beaucoup de soins dentaires en début d années dernière peut il y avoir un lien? J ai encore mal a une des dents soignée. J utilise de la colle pour la confection de bijoux tous les jours pour mon travail depuis 3 ans également. Voici mes deux seules pistes.... Le plus inquiétant pour moi est de voir de tous petit s cheveux tomber, de toute taille et qui n ont pas 3 mois d existence. Pour moi c est un signe que ce n est pas un effluvium. J ai aussi des douleurs au cuir chevelu sur le hait du crâne. Voilà j espère que quelqu'un pourra m apporter des réponses ou du moins un avis.

Merci beaucoup
    Bonsoir, j'ai 24 ans et je suis atteinte aussi de perte exessive de cheveux. Et j'ai une pelade ( plaque sur le crâne sans cheveux ) je suis allée voir un dermatologue et m'a dit que des petits cheveux repoussaient, elle m'a donné de traitements, mais j'ai peur d'en reperdre davantage. Je pense à ca tous les jours je n'ose plus sortir de chez moi c'est affreux.

Marinoux est déconnecté Membre récent

Par défaut

La perte de cheveux est dû au stress et l'anxiété.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est possible que vous présentiez une pelade diffuse. Adressez moi une photo de près d'une plaque. La pelade ophiasique à la particularité de toucher la bordure chevelue. il faut mieux consulter un expert en pathologie capillaire [URL="http://www.abimelec.com/pelade.html"]lisez mon article sur ce sujet[/URL]. Le stress n'est jamais la cause de la pelade, mais peu déclencher une poussée.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Margo est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

Je perds également beaucoup de cheveux quand je les brosse et également quand je les lave. Je ne sais pas s'il existe un produit ou un remède pour pouvoir cesser cette perte de cheveux

Règles de messages