-
Arrêt du traitement finastéride et reprise ? quel effet?
Bonjour docteur,
Il y a maintenant 2 ans, suite à un choc émotionnel, j'ai commencé à perdre mes cheveux. Surtout sur les golfes. La chute s'est ensuite stabilisé pendant 1 an et j'ai encore eu des problèmes qui ont fait que j'ai re commencé à perdre des cheveux.
Ma grande angoisse étant de savoir, si je perdais des cheveux à cause de ce choc, ou à cause d'une alopécie.
Bref, j'ai donc paniqué un peu sur le moment, et je suis allé voir un dermatologue qui m'a diagnostiqué une alopécie peu avancé, en 10 min. Il m'a prescrit le fameux finastéride 1 mg, 1 comprimé à prendre, par jour. je vous avoue que je suis resté sceptique suite à ce constat qui m'a paru un peu rapide et pris à la légère.
Comment un dermatologue sur un simple coup d'oeil peut-il discerner une AAG, d'une simple chute dût à un stress?
Cela fait maintenant 6 mois que je le prend. Et j'avais bien sûr entendu parler de ces effets secondaires sur la libido etc. Pas de problème pendant les 5 premiers mois. Je sentais quand même une légère baisse de mes "envies", mais rien d'alarmant. Et entre nous, je pouvais bien concéder un peu de ma libido, si tant est que ce soit juste "un peu", pour des cheveux ! arrivé au 6 ème mois, ce n'est plus la même histoire. Je sens que je n'ai plus aucune envie sexuelle et mes érections laissent à désirer. Par contre mes cheveux ont l'air mieux, plus volumineux, plus nombreux. Est ce le médicament qui fonctionne, ou tout simplement moi qui me suis remis de ce fameux choc émotionnel? je trouve difficilement de réponse. D'autant plus que, parallèlement à ça, j'ai pris pas mal de zinc, de spiruline, de cystine B6 qui accentuent mon sentiment de ne pas vraiment savoir quel est le remède qui est bénéfique pour mes cheveux.
J'envisage d'arrêter le traitement Finastéride. Le rapport bénéfice du médicament / risque n'étant plus du tout à mon goût. Ma question est la suivante docteur :
Si j'arrête le traitement Finastéride et que je constate que mes cheveux recommencent à tomber, pourrais-je recommencer ce traitement ? Et pourrais- je espérer avoir encore des repousses et les même effets bénéfiques que ce que je connais là ? Sous tentais qu'ils sont dût au Finastéride bien sûr.
J'aimerai juste savoir si j'ai vraiment une AAG ou si c'était juste dût à une mauvaise passe.
Merci beaucoup !
Dernière modification par 060293 ; 27/03/2014 à 21h09.
Règles de messages