Bonjour Docteur,
Je souffre d'une alopécie androgénétique depuis de nombreuses années durant lesquelles la chute de cheveux s'était arrêtée suite à la prise d'androcur (20 comprimés par mois) et avait repris lorsque j'avais arrêté le traitement. Je l'ai donc repris et la chute s'est arrêté longtemps après. Je prends depuis 3 ou 4 ans 10 comprimés d'androcur au lieu de 20 sur recommandation de mon médecin généraliste et depuis 1 an et demi ma chute a repris. Je me rends compte que la densité de ma chevelure a été réduite de plus de 50% avec une chute plutôt diffuse. J'ai donc repris 20 comprimés d'androcur depuis Octobre 2009 car j'en avais déduit que mes cheveux retombaient suite à la baisse de la dose d'androcur.
Mes questions sont les suivantes:
- Pensez-vous comme moi que ma chute de cheveux est due à la baisse d'androcur ? Ou alors est- ce possible qu'androcur ne fasse plus effet ?
- J'entame mon 6 ème mois d'androcur 20 comprimés. Est-ce normal qu'il n'y ai toujours pas d'effet alors que cet traitement avait vraiment fonctionné sur moi? Ou dois-je faire preuve de plus de patience?
- Je n'ai jamais eu besoin de prendre du minoxidil et j'espère pouvoir m'en passer alors dois-je encore attendre que androcur fasse effet avant d'envisager le minoxidil ?
- Mon médecin généraliste me dit que mes cheveux n'ont pas disparus mais qu'ils se sont affinés, d'ou la perte de densité. Et que comme mon problème est en cours de traitement, lorsque ma chute aura cessé mes cheveux retrouveront leur densité d'avant mais que cela prend du temps.
Cependant, lorsque je lis les forums sur le net, je lis le contraire ce qui me déprime. En effet, je lis que lorsque les cheveux perdus ne repoussent pas. Qu'en est- t- il vraiment docteur? Est-ce une fatalité, ne retrouverais-je jamais une chevelure normale (retrouver ma densité naturelle), suis je condamnée à me retrouver clairsemée ou puis-je garder espoir, c'est a dire est ce que la chute de cheveux cessera comme elle l'a dejà fait sous androcur (20 cp)?
Je suis perdue et effrayée ( le stress n'arrange rien) sur ce que je lis sur les forums d'internet et ne sais plus quoi penser.
Je trouve votre site super et je vous remercie Docteur pour vos réponses