Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Chute cheveux androgénétique: fatalité ou espoir?

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    lolita1981 est déconnecté Junior Member

Par défaut Chute cheveux androgénétique: fatalité ou espoir?

Bonjour Docteur,

Je souffre d'une alopécie androgénétique depuis de nombreuses années durant lesquelles la chute de cheveux s'était arrêtée suite à la prise d'androcur (20 comprimés par mois) et avait repris lorsque j'avais arrêté le traitement. Je l'ai donc repris et la chute s'est arrêté longtemps après. Je prends depuis 3 ou 4 ans 10 comprimés d'androcur au lieu de 20 sur recommandation de mon médecin généraliste et depuis 1 an et demi ma chute a repris. Je me rends compte que la densité de ma chevelure a été réduite de plus de 50% avec une chute plutôt diffuse. J'ai donc repris 20 comprimés d'androcur depuis Octobre 2009 car j'en avais déduit que mes cheveux retombaient suite à la baisse de la dose d'androcur.

Mes questions sont les suivantes:
    - Pensez-vous comme moi que ma chute de cheveux est due à la baisse d'androcur ? Ou alors est- ce possible qu'androcur ne fasse plus effet ?
    - J'entame mon 6 ème mois d'androcur 20 comprimés. Est-ce normal qu'il n'y ai toujours pas d'effet alors que cet traitement avait vraiment fonctionné sur moi? Ou dois-je faire preuve de plus de patience?
    - Je n'ai jamais eu besoin de prendre du minoxidil et j'espère pouvoir m'en passer alors dois-je encore attendre que androcur fasse effet avant d'envisager le minoxidil ?
    - Mon médecin généraliste me dit que mes cheveux n'ont pas disparus mais qu'ils se sont affinés, d'ou la perte de densité. Et que comme mon problème est en cours de traitement, lorsque ma chute aura cessé mes cheveux retrouveront leur densité d'avant mais que cela prend du temps.

Cependant, lorsque je lis les forums sur le net, je lis le contraire ce qui me déprime. En effet, je lis que lorsque les cheveux perdus ne repoussent pas. Qu'en est- t- il vraiment docteur? Est-ce une fatalité, ne retrouverais-je jamais une chevelure normale (retrouver ma densité naturelle), suis je condamnée à me retrouver clairsemée ou puis-je garder espoir, c'est a dire est ce que la chute de cheveux cessera comme elle l'a dejà fait sous androcur (20 cp)?

Je suis perdue et effrayée ( le stress n'arrange rien) sur ce que je lis sur les forums d'internet et ne sais plus quoi penser.
    Je trouve votre site super et je vous remercie Docteur pour vos réponses
    Dernière modification par dermatologue ; 11/03/2010 à 19h38.

Discussions similaires

1. Greffe de cheveux - votre avis / Chute de cheveux - May day, May day !!
    Par fripouille dans le forum Greffe de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2015, 08h03
  2. Chute de cheveux masculine - alopécie androgénétique ou pas ?
    Par dragibix dans le forum Alopécie androgénétique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2010, 05h03
  3. Chute de cheveux
    Par christophe35 dans le forum Chute de cheveux
    Dernier message: 12/07/2010, 21h47
  4. chute de cheveux liée à hypothyroidie : les cheveux vont repousser? comment traiter?
    Par yahiavero dans le forum Effluviums (médicaments, grossesse, fer, thyroide…)
    Dernier message: 12/07/2010, 21h38
  5. Chute de cheveux chez l'homme : alopécie androgénétique ?.
    Par simple1man dans le forum Alopécie androgénétique
    Dernier message: 09/03/2010, 04h50

Règles de messages