Bonjour Docteur,
Je souffre d'une chute de cheveux depuis mes 20 ans (j'en ai 28). J'ai perdu plus de 50% de ma chevelure. Mon endocrinologue m'a diagnostiqué une alopécie androgénétique, mon bilan sanguin était normal. J'avais juste un taux de ferritine bas que je corrige en faisant des cures de tardyferon, sinon il redescent aussitôt.
Je prends donc depuis de l'androcur (50mg) associé à un contraceptif (jasmine). Depuis, ma chute de cheveux a cessé pendant quelques temps puis a repris, puis a cessé, a repris... Actuellement mes cheveux tombent.
Cependant, en lisant les forums sur les personnes qui présentent une alopécie androgénétique, je me demande si ma chute à moi est bien une chute androgénétique. En effet ma chute de cheveux est diffuse, il n'y a pas de prédominance sur le sommet du crane. Je perds des cheveux sur l'ensemble de la tête. J'ai perdu énormément de cheveux mais on ne voit pas mon crâne. Je n'ai jamais eu les cheveux gras (bien au contraire), je n'ai jamais eu de problèmes d'acné ni de troubles de règles (qui par contre ont toujours été abondantes, avant et après androcure + pilule). Enfin, je n'ai pas d'excès de pilosité. A part ma chute de cheveux, je ne présente pas d'autre problèmes.
Je constate des repousses, des cheveux fins bien sûr. De nature, j'ai les cheveux bien épais.
Qu'en pensez vous ? A quelle autre cause ma chute de cheveux pourrait - t elle être due ?
N'aurait-t- on pas conclu trop hâtivement à une chute androgénétique?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement