Bonjour,
Je vous écris car je suis inquiète. Il y a un an, je me suis aperçue que ma masse de cheveux avait diminué. Il s'en est suivi une période où je me suis mise à stresser énormément et cela m'a provoqué une dermite (la dermite est venue après la perte de cheveux bizarre…). Il faut dire que je travaillais dans l'hôtellerie où mes cheveux devaient tout le temps être tirés en chignon.
Je suis allée consulter mon dermato à Lyon, elle m'a affirmé que je n'avais aucun symptôme d'alopécie androgénétique, mais les une l'alopécie de traction (car ce sont sur les côtés où je me suis "déplumée"). Selon elle, j'ai épuisé les follicules en les tirant toute ma vie (j'avais une masse énorme, vraiment importante). Cependant, après quelques temps, il y a des périodes comme en ce moment où j'en perds énormément même si le volume ne bouge plus vraiment.
Je me demande si ce n'est pas une alopécie androgénétique car je n'arrive pas à me débarasser de cette satanée dermite, le Ketoderm et le Sébiprox m'irritent le cuir chevelu ! Je ne peux pas aller consulter, car je me trouve en Thaïlande et je commence à désespérer. Perdre mes cheveux m'énervent mais me gratter en permanence me démoralise encore plus ! Est-il possible que la dermite ai été provoquée par la traction ou non ? Dans combien de temps puis-je espérer voir les cheveux sur le côté repousser (s'il y a une chance de repousse bien sûr !).
Merci pour votre aide !