Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Like Tree1Likes
  • 1 Post By moon78

Discussion: perte de cheveux important , petite fille 4 ans et demi

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    moon78 est déconnecté Membre récent

Par défaut perte de cheveux importante chez ma petite fille 4 ans et demi

Bonjour à tous;

je viens de rejoindre ce forum, en espérant pouvoir trouver une réponse à mes questions, ou sinon un peu de réconfort...

Maman de deux enfants, je me suis rendue compte que le volume de la chevelure de ma fille ainée avait diminué (il y'a 2 , 3 mois), mais depuis environ un mois j'ai confirmé qu'elle avait une chute importante , au moment du brossage , et du bain , et ça s’accélère à chaque fois , elle se voit de plus en plus

la chute est diffuse , mais un peu plus marquée sur le sommet de la tête (vers le front) , on commence à voir facilement le cuir chevelu
    Vous vous doutez bien de notre inquiètude face à cette situation , nous l'avons donc emmener chez le dermto, qui dit que c'est plutôt un effluvium téllogéne , à son avis d'origine psychologique (en rapport avec notre déménagement récent, et le faire qu'elle ne dort plus avec nous dans la chambre , mais avec son frére) , c'est tout ce que nous avons vu comme situation pouvant la stresser

entre temps nous lui avons fait des analyses : fer tout ok, on attend les analyses thiorydiennes

elle est sous compléments alimentaires , et shampoing fortifiant

mes questions : est ce qu'elle peut perdre tous ses cheveux ?
    est ce que cela va repousser? en combien de temps?
    est ce que ca peut être la thyroide?
    est ce que ca peut être héréditaire même si jeune (j'ai une alopécie androgénétique confirmée )

excusez la longueur de mon message , et le nombre de mes questions , mais je vous assure que je n'en dors pas la nuit
    j'ai besoin de votre aide svp, merci d'avance
    bien à vous
    Dernière modification par moon78 ; 02/09/2012 à 20h46. Motif: précisions

Règles de messages