Bonjour;
je me presente ;je suis une femme de 35ans coeliaque (intolerance au gluten) depuis novembre2011.
Je suis un regime strict depuis janvier2012.Apres une cure de 3 mois de fer ma ferretine est passée de 7 a 41...selon mon medecin traitant il n y a pas de raison de prolonger cette cure.
J ai consulte fin decembre mon medecin pour lui parler de l etat de mes cheveux qui tombaient au niveau du front ...selon lui il y avait juste une raison "la traction" (je me coiffe souvent avec des tresses ) il m a prescrit biotine bepanthene (comprimes)..mais financierement je ne pouvais pas les acheter alors la pharmacienne m a conseillée le minoxidil 2% et la au bout de 2semaines a peine d utilisation j'ai dechantéé face a un perte quotidienne de 300 à500 cheveux par jour ; en panique j ai arrete ce traitement !
Quelques semaines je me suis retrouvé en consultation chez une dermatologue pas tres a l 'ecoute faisant un constat evassif de mon etat capillaire.... elle m a demande de faire une prise de sang pour savoir si au niveau de la tyroide il y a pas de dysfonctionnement ( resultat normal "soulagement); et de me prendre rendez vous avec une gynecologue par rapport aux regles abondantes ( car je suis anemiee donc des regles abondantes ne font qu amplifier cette carence en fer...)
(j 'ai rendez vous mi mars)

voila le traitement qu elle m a prescrit:
minoxidil 2% 6 applications matin/soir (3mois)
silettum 2 par jour (2 mois)

etat des lieu du 27.02.2012

j ai comme un scalp frontal j ai perdu mes cheveux (beaucoup trop) notamment au niveau des tempes j ai des trous sans cheveux mais depuis la reprise su minoxidil bientot 3semaines ; la chute s estompe je perds plus que 50 cheveux par jour et j ai des petites repousses (ouf!!)

mes questions:
Selon la dermatologue le minoxidil n est pas a vie .....elle compte arreter ce traitement apres cette cure de 3mois ......???
j'ai remarque que je perdais aussi des cils..... tout est lié?
Connaissez vous le silettum est ce efficace?
Carence en fer et chute de cheveux est ce lie?
Ferretine a 41 est ce suffisant pour une repousse capillaire??

merci de votre attention....au plaisir de vous relire