Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Quelques informations sur l'AAG

Chieti est déconnecté Junior Member

Par défaut Quelques informations sur l'AAG

Bonjour Docteur

J'aurais souhaité avoir quelques informations à propos de l'AAG et son traitement.

Ma première question est: quand quelqu'un souffre d'AAG, ses cheveux morts mettent ils aussi 3 mois à tomber? Ou bien la chute est elle plus rapide aussi (quand le cheveux est mort, je ne parle pas du cycle de vie). Par exemple un cheveux qui va mourir en février chez nous, il tombera aussi en mai ou dans le courant du mois de sa mort?

Ma deuxième question est de savoir si la prise de finastéride de façon ponctuelle a un quelconque intérêt? seulement après ou juste avant un évènement qui fait monter la testostérone (sport intense 3 fois par semaine etc...).
    Je sais que pour garder ses cheveux toute sa vie il faut en prendre tous les jours, mais j'ai remarqué que ma chute avait commencé et était importante depuis que je pratique une activité physique intense qui augmente la testostérone. Prendre un comprimé de propecia à ce moment uniquement servirait il à quelque chose? (Cela empêcherait la DHT de se former à partir du surplus de testostérone produit à ce moment là par exemple).

Merci pour les éventuelles réponses.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je ne comprend pas votre première question. Le cheveux lui même est une substance sans vie, la racine du cheveux à un cycle de pousse 2 à 6 ans de repos 3 mois et de chute 3 semaines environs. Certains médicaments, des maladies, fièvre élevée mais aussi les poussées d'alopécie androgénétique peuvent faire passer le cheveux du cycle de pousse au cycle de chute et donc entraîner la chute de cheveux en phase de croissance.

Je ne sais pas répondre à votre seconde question, car il n'y a pas eu d'essais cliniques dans ce sens - Partant de votre principe - on pourrait aussi suggérer de prendre un comprimé le lendemain d'une activité sexuelle… mais, lA.M.M du Propécia recommande la prise d'un comprimé par jour, je ne peux que m'associer à cette dernière recommandation.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Chieti est déconnecté Junior Member

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Je ne comprend pas votre première question. Le cheveux lui même est une substance sans vie, la racine du cheveux à un cycle de pousse 2 à 6 ans de repos 3 mois et de chute 3 semaines environs. Certains médicaments, des maladies, fièvre élevée mais aussi les poussées d'alopécie androgénétique peuvent faire passer le cheveux du cycle de pousse au cycle de chute et donc entraîner la chute de cheveux en phase de croissance.

Je ne sais pas répondre à votre seconde question, car il n'y a pas eu d'essais cliniques dans ce sens - Partant de votre principe - on pourrait aussi suggérer de prendre un comprimé le lendemain d'une activité sexuelle… mais, lA.M.M du Propécia recommande la prise d'un comprimé par jour, je ne peux que m'associer à cette dernière recommandation.
    Et bien j'ai lu et on dit souvent que lorsqu'un cheveux tombe, il est "mort" depuis 3 mois. Lorsque la racine d'un cheveux passe en cycle de chute, j'avais cru comprendre que le cheveux en question ne tomberait que 3 mois (apparemment 3 semaines en fait?) après.
    Je pensais que c'était la raison pour laquelle l'effet anti chute du propécia n'est visible que 3 mois après le début du traitement.

Pour la seconde question, je voulais en fait savoir si un comprimé de finastéride agissait sur la DHT immédiatement (baisse dès la première prise, même si ce n'est pas dans la durée) ou s'il fallait attendre d'en avoir ingéré une centaine (3 mois de traitement) pour que le taux de DHT commence à baisser. J'ai déjà pris un traitement pendant plusieurs mois, mais impossible de garder une érection et d'autres ES. mais depuis, je passe les étapes norwood à vue d'oeil (nw0 à nw2-3 en 6 mois).
    Dernière modification par Chieti ; 30/01/2012 à 11h33.

Règles de messages