Je ne comprend pas votre première question. Le cheveux lui même est une substance sans vie, la racine du cheveux à un cycle de pousse 2 à 6 ans de repos 3 mois et de chute 3 semaines environs. Certains médicaments, des maladies, fièvre élevée mais aussi les poussées d'alopécie androgénétique peuvent faire passer le cheveux du cycle de pousse au cycle de chute et donc entraîner la chute de cheveux en phase de croissance.
Je ne sais pas répondre à votre seconde question, car il n'y a pas eu d'essais cliniques dans ce sens - Partant de votre principe - on pourrait aussi suggérer de prendre un comprimé le lendemain d'une activité sexuelle… mais, lA.M.M du Propécia recommande la prise d'un comprimé par jour, je ne peux que m'associer à cette dernière recommandation.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue