Chute de cheveux- greffes de cheveux
Bonjour,
Avez vous des photos à poster ?
Depuis que le Dutastéride a montré sa supériorité sur le finastéride, certains praticiens le recommandent parfois en sachant que cette prescription est hors A.M.M. Il existe des formulations de Minoxidil non gras (sans propylène glycol) qui peuvent être utiles aux patients gênés par ce côté poisseux ou par les démangeaisons. Le minoxidil provoque une chute de cheveux à chaque fois que l'on débute ou que l'on arrête le traitement, c'est pour cela qu'il faut éviter de l'interrompre.
La FUE est un technique essentiellement commerciale, elle provoque un aspect mité de la zone donneuse qui est mal exploitée. Les cheveux sains tombent en partie après une greffe de cheveux, c'est un effluvium télogène, mais ils repoussent, un peu plus fin (comme après chaque chute). Cela ne doit pas empécher de faire une greffe.
Pour une alopécie [URL="http://www.bernsteinmedical.com/hair-loss/men/classification/"]Hamilton Norwood IV[/URL], il faut compter un budget de 15 000€ ( 3000 greffes folliculaires à 5€) pour une greffe folliculaire de qualité. je vous recommande de lire les sites des Dr [URL="http://www.bernsteinmedical.com/"]Bernstein[/URL] et [URL="http://www.hassonandwong.com/"]Hassan et wong[/URL] qui sont une mine d'informations et qui comportent des banques de photos qui vous montrent les résultats d'un travail de qualité.
bien à vous
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue