Chute de cheveux et greffe
Bonjour,
J'ai 34 ans, et je prends du propecia depuis 8 ans.
Le propecia a bien fonctionné durant cette période, mais depuis un an ou deux, la chute s'accentue.
Ma densité diminue significativement sur le haut du crane, mes cheveux sont plus fins.
Mon père a une belle tonsure, mais mon grand-père avait tous ses cheveux.
J'ai également essayé le Minoxidil, sans continuité dans le traitement, car je ne le trouvai pas très pratique, et j'avais l'impression que la chute s'accentuait.
Je pense qu'il est peut-être temps de faire une greffe, mais on lit tout (et surtout n'importe quoi) sur les forums.
J'ai principalement 3 questions:
1. Est-il vrai que avec le traitement par FUE, les cheveux autour de la zone implantée tombent car ils sont "traumatisés" par le traitement.
2. On me recommande également d'attendre la fin de ma chute de cheveux avant d'envisager une greffe (mais par définition, comment attendre la fin si on ne la connait pas ?) car les cheveux autours de cheveux implantés vont suivre leur processus et vons continer à tomber, rendant le tout assez disgracieux.
3. Avez vous une technique de greffe à recommander en particulier ?
Par avance merci
Chute de cheveux- greffes de cheveux
Bonjour,
Avez vous des photos à poster ?
Depuis que le Dutastéride a montré sa supériorité sur le finastéride, certains praticiens le recommandent parfois en sachant que cette prescription est hors A.M.M. Il existe des formulations de Minoxidil non gras (sans propylène glycol) qui peuvent être utiles aux patients gênés par ce côté poisseux ou par les démangeaisons. Le minoxidil provoque une chute de cheveux à chaque fois que l'on débute ou que l'on arrête le traitement, c'est pour cela qu'il faut éviter de l'interrompre.
La FUE est un technique essentiellement commerciale, elle provoque un aspect mité de la zone donneuse qui est mal exploitée. Les cheveux sains tombent en partie après une greffe de cheveux, c'est un effluvium télogène, mais ils repoussent, un peu plus fin (comme après chaque chute). Cela ne doit pas empécher de faire une greffe.
Pour une alopécie [URL="http://www.bernsteinmedical.com/hair-loss/men/classification/"]Hamilton Norwood IV[/URL], il faut compter un budget de 15 000€ ( 3000 greffes folliculaires à 5€) pour une greffe folliculaire de qualité. je vous recommande de lire les sites des Dr [URL="http://www.bernsteinmedical.com/"]Bernstein[/URL] et [URL="http://www.hassonandwong.com/"]Hassan et wong[/URL] qui sont une mine d'informations et qui comportent des banques de photos qui vous montrent les résultats d'un travail de qualité.
bien à vous
Chute de cheveux - May day, May day !!
Les chutes de cheveux diffuses sont en règle générale une mauvaise indication des greffes. Il existe peut être une possibilité de modifier votre traitement auprès de votre médecin.
Le forum n'a pas la vocation de faire des consultations personalisées, il vise à provoquer des échanegs et . Vous pouvez lire cette information détaillée sur la[URL="http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm"] chute de cheveux[/URL].