Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Perte de cheuveu (très peux).

  1. #1
    romain59 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    2

    Par défaut Perte de cheuveu (très peux).

    Bonjour,

    Je me suis inscrit sur ce forum qui est pas mal, vous aidez beaucoup de personne, c'est pour cela que j'ai voulu m'inscrire.

    J'ai visité pas mal de partie de ce forum, donc maintenant que j'ai un problème, je voudrais avoir votre avis en tant que Dermatologue .


    Alors, il y a pas plus tard que hier (et avant hier), après la douche, je sèche mes cheveux, puis je les re-trempes un petit peux en passant ma main pour re-secher, c'est la que j'ai vu des cheveu dans le lavabo, pas beaucoup, mais si je continué a passé ma main au bout d'un certain temps, il y en a qui tombé encore (pas beaucoup 2-3).

    Je me suis dit, ce n’était pas grave, mais vu que aujourd'hui sa continue, je me demande quesque sa pourrait être sachant que j'ai à peine 18 ans...

    Cela peux être a cause du shampoing utilisé ?

    J'ai aussi remarqué lorsque j'ai récupéré un cheveu, que au bout il y avait un tache banche (genre de boule blanche vraiment très petite), donc c'est peut être du à sa ? (Je regarderai sur les autres la prochaine fois)


    Vous en pensez quoi ?

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Chez l'homme est la femme le cycle du cheveux comporte une phase de pousse et une phase de chute, celle ci est doublée aux changements de saisons (automne en particulier), il est donc normal de perdre quotidiennement 20 à 30 cheveux. La chute peut se majorer après une fièvre élevée ou une intervention, la prise de certains médicaments. Une alopécie androgénétique peut débuter à la puberté, elle se traduit par une diminution de volume et des cheveux fins à l'avant et sur le sommet.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    Jambonherta est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    4

    Par défaut

    Bonjour!

    mais qu'en est il de cette petite "boule blanche" sur les cheveux? normal? en excès?

    Quant à moi toujours cette perte de cheveux (mais ceux-ci ne tombent plus sur le côté et à l'arrière) mais sont toujours aussi fin et clairsemé sur le dessus...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •