Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: chute de cheveux abondante

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    violetta62 est déconnecté Junior Member

Par défaut chute de cheveux abondante

Bonjour,

Je perd mes cheveux depuis peu, j'ai réalisé cela durant l'été dernier. Pendant mes vacances j'ai constaté une perte de cheveux assez abondante, à mon retour mon crâne est devenu visible (principalement sur le haut) alors que je n'avais rien remarqué auparavant.

J'ai consulté successivement mon médecin généraliste, un gynécologue et un dermatologue. Le premier m'a prescrit un bilan standard qui n'a pas révélé de problème (numération, thyroïde). Le dermatologue a constaté la chute et parlé d'alopécie androgénique et proposé d'attendre un peu avant de commencer le minoxidil. Enfin, j'ai consulté mon gynécologue car j'avais lu sur un forum que mon stérilet pouvait être en cause. Il me l'a confirmé et me l'a ôté. Depuis mes cheveux tombent un peu moins mais rien ne repousse, ma raie médiane continue à s'élargir et je viens de m'apercevoir que je commençais à perdre un de mes sourcil. Je suis assez impressionnée par la liste d'examen prescrit à baisersale, est ce courant et nécessaire ?

Enfin, si mon stérilet était incriminé dans la chute de cheveux, est-ce réversible après l'avoir retiré ?

Précision, j'ai 46 ans et personne dans ma famille n'a rencontré ce genre de problème.
    Dernière modification par dermatologue ; 31/10/2009 à 04h52.

Discussions similaires

1. Greffe de cheveux - votre avis / Chute de cheveux - May day, May day !!
    Par fripouille dans le forum Greffe de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2015, 08h03
  2. Pilosité abondante enfant
    Par Ninou dans le forum Epilation
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2011, 15h18
  3. chute de cheveux liée à hypothyroidie : les cheveux vont repousser? comment traiter?
    Par yahiavero dans le forum Effluviums (médicaments, grossesse, fer, thyroide…)
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 21h38
  4. Chute de cheveux
    Par Storm dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 05h34
  5. Chute de cheveux diffuse et abondante
    Par Baisersale dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2009, 07h15

Règles de messages