Bonjour à tous!
Je me présente, romain et je suis un homme de 23 ans.
Depuis maintenant octobre, j'ai une chute de cheveux importante et diffuse sur l'ensemble du crane qui amène à une réelle perte de densité et à des cheveux fins.
J'ai commencé à les perdre au dessus des oreilles jusqu'à avoir 2 pièces de 1 € de peau lisse de chaque côté à cet endroit là .
Puis la chute a eu lieu sur tout le reste du crane de façon diffuse, n'entamant pas la ligne frontale qui, semble t'il après comparaison avec des photos, ne pas avoir bougé de puis au moins 2 ans.
Ma chute est donc tjrs aussi importante 5 mois après le début et s'est accompagné d'une perte de pillosité sur tout le corps ainsi que les poils pubiens.
A noter que ma barbe pousse maintenant très lentement (2 fois moins rapidement qu'avant) et que je perds mes queues de sourcils.
J'ai fait des analyse en janvier de la féritine (à 70) et de TSH (Environ 1,5 avec le maximal de la norme laboratoire dans les 4,5) donc "apparemment" cela ne viendrait pas de cela.
Ce genre d'analyse donne t'il des valeurs exacte au temps t? En gros le taux mesuré est il le taux actuel ou un taux d'il y a déjà plusieurs mois?
J'ai également eu une opération chirurgical d'un double ongle incarné en septembre dernier avec perte mesurée de sang mais avec une petite infection traité par la suite (ne me rappelle plus de l'antibiotique utilisé).
Entre septembre et décembre j'ai également était assez stressé par une recherche d'emploi (ok depuis mi décembre) et deux accrochage auto.
Le dermatologue m'a alors diagnostiqué un effluvium telogen après traction à plusieurs endroit de mon crane et les analyses lui semblait ok et il a donc donné la cause de cet effluvium: le stress.
J'ai été vraiment dubitatif sur le coup et il semblait catégorique...
Il m'a alors prescrit de la lobamine cystéine, du sebiprox (Je n'ai pas vraiment de pellicules) et du neoptide de ducray.
Ce dernier produit est censé être pour les chute chronique chez la femme, bizarre non?
Ce produit peut il provoquer un "shedding"? donc une perte des cheveux "éliminant" des cheveux mort pour les remplacer par des cheveux en bonne santé?.
Devrais-je faire d'autre analyses, aller voir un autre dermato, voir un endocrinologue ou prendre mon mal en patience le temps de faire mon traitement? (encore 2 mois)
Merci
Cordialement
Romain