-
Merci pour ces quelques lignes qui me font chaud au coeur. Oui j'ai besoin de pouvoir partager et échanger avec des personnes qui traversent un peu les mêmes choses.
Il est vrai que j'aime prendre le taureau par les cornes mais malgré tout les mots qui me viennent sont "peurs", "récidive" et j'ai surtout peur qu'une lésion revienne sur la vulve (pas très poétique) ; ce qui est possible avec la maladie de bowen...Zone où le carcinome peut se révéler plus "méchant" et le traitement forcément plus mutilant. Les muqueuses étant plus fragile que les zones de "peau". Bref...Le besoin de m'informer et de savoir (sans dramatiser non plus) est une façon que j'ai de me battre.
Ma maman a eu un mélanome il y a 20 ans (sans récidive) et un carcinome baso-cellulaire il y a 5 ans. La dermato lui a fait une exérèse chirurgicale. Si cela peut vous rassurer, l'exérèse n'était pas profonde du tout : en fait les baso-cellulaires sont les moins "dangereux" des cancers de la peau parce qu'ils ne s'infiltrent quasi jamais en profondeur et ne métastasent donc pas. L'exérèse est donc beaucoup moins profonde qu'avec un mélanome. Elle n'a eu aucun soucis depuis et se porte comme un charme....Le plus pénible avec ces cochonneries c'est qu'on devient un peu "hypocondriaque de la petite tâche louche" !!!
En tous cas merci et bon courage à vous aussi !
Règles de messages