Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Traitement de l'hyperhidrose par Botox

zonzibar est déconnecté Junior Member

Par défaut Traitement de l'hyperhidrose par Botox

Bonjour,

Je suis atteint d'hyperhidrose des aisselles que je souhaite traiter car très invalidante au travail et il me semble, d'après les informations recueillies sur internet, que le traitement par Botox est le plus approprié.
    Je sais que le procédé est couteux mais le problème est aussi majeur pour moi donc l'investissement n'est pas insurmontable.

En revanche j'ai une interrogation d'ordre sanitaire concernant ce traitement.
    S'il bloque la sécretion de sueur au niveau des glandes sudoripares axillaires, n'existe-t-il pas un danger pour le corps (défaillance au niveau du processus de maintien de la température corporelle, non élimination de certaines toxines, qui en s'accumulant peuvent devenir dangereuses pour le corps?)

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bloquer la sudation axillaire ne comporte aucun danger, cela serait évidemment différent si l'on bloquait complètement la transpiration sur l'ensemble du corps en période de chaleur. La dysplasie ectodermique hypohidrotique (maladie génétique orpheline) comporte cette anomalie et s'accompagne de malaises en période chaude.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

florine est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

J'ai fait des injections de botox au niveau des aisselles pour suspendre une hyperhidrose il y a environ 24 heures, simplement mon médecin m'a prescrit du diaseptyl à pulvériser 2 fois par jour pendant 3 jours et je souhaiterais tout de même m'assurer qu'il n'y a aucun risque de désactivation de la toxine botulique car je n'ai pas les moyens de réitérer dans l'immédiat ?

D'ailleurs, y a t-il des précautions particulières à prendre ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Par défaut

Aucun risque à appliquer le diaseptyl,aucune précaution particulière
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Je vous remercie pour votre réponse.

Pourriez-vous juste m'expliquer à quoi va servir l'application de ce désinfectant ? (car je n'ai malheureusement pas eu le temps de poser directement la question)
    D'ailleurs, le préconisez-vous habituellement pour vos patients ?

Merci beaucoup par avance

Par défaut

L'idée est sans doute d'éviter une infection ? Je n'ai pas personnellement l'habitude de prescrire un antiseptique après des injections de botox ou autres.

Par défaut

Je vous remercie beaucoup pour cette réponse rapide.

Par défaut

Bonsoir,

Je me permets de revenir vers vous car cela fait maintenant une semaine et demie que j'ai fait les injections de toxine botulique et j'ai pu constater que ma transpiration avait diminué d'environ 80% (avec même dans certaines situations une transpiration complètement inexistante, j'en déduis donc que le volume émis continue à varier, étrangement...)

Or, seulement 25 unités par aisselle m'ont été injectées, comme convenu avec le praticien pour voir si cela pouvait être suffisant.

Par conséquent, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez :
    **soit d'une nouvelle série d'injections de toxine botulique (les 50 unités restantes) afin de maximiser/potentialiser le résultat
    **soit d'attendre une ou deux semaines supplémentaires afin de voir si l'effet peut augmenter avec le temps ?

Peut-être est-il déconseillé de le refaire si tôt en raison d'une possible résistance (anticorps) qui pourrait apparaitre ? (d'ailleurs j'ose espérer que s'il y a une deuxième de séance d'injections, celle-ci pourra réduire complètement ma sudation, dans l'hypothèse où certaines de mes glandes ne seraient pas plus actives que d'autres, nécessitant alors une plus grande dose.)

Merci beaucoup par avance pour votre avis

Par défaut

Si 50 unités fonctionnent, c'est bien mais la dose influe en général aussibsur la durée d'efficacité. Voyez combien de temps cela dure, il faut viser 6 mois. La dose usuelle est de 100 unités avec une efficacité moyenne de 6 mois. Il n'y a pas de raison d'ajouter une dose maintenant. Vous verrez pour la prochaine session, si l'efficacité est de 3 mois il faudra la doubler.

Par défaut

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Je vais très certainement attendre encore quelques jours afin de voir si le résultat augmente ou non en efficacité. Simplement, étant susceptible de partir à l'étranger dans quelques mois et ce pour plusieurs semaines, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de rajouter la dose "manquante" d'ici peu afin de, comme vous l'avez souligné, prolonger la durée d'efficacité.

Par contre, selon vous, est-il conseillé de réinjecter si peu de temps (2-3 semaines / 1 mois) après la 1ère injection, au risque de développer une résistance ? (car certains sites parlent d'un délai de 4 mois à respecter entre deux séances d'injections... maintenant cela concerne peut-être uniquement les personnes auxquelles on a injecté 100 unités ?)

Merci beaucoup par avance
    Dernière modification par florine ; 30/10/2012 à 22h01.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages