ce type de bande pâle est à priori bénigne, surtout s'il n'y a pas d'évolution. Une surveillance photographique et dermoscopique est préférable
ce type de bande pâle est à priori bénigne, surtout s'il n'y a pas d'évolution. Une surveillance photographique et dermoscopique est préférable
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Merci bcp pour votre réponse tres rapide , j'ai rdv vendredi chez un dermatologue.
Finalement pas si pale .. tout dépend de la lumiere
20160525_113322.jpg20160525_113322.jpg
En fait ca me stresse un peu ...
Bon , je sors du dermato , d'un coup d'oeil elle m'a dit que ce n'était rien de grave , que ca n'avait pas l'aspect d'un melanome. Selon elle c'est une petite tumeur sous l'ongle ou un grain de beauté a surveiller 1 fois par an comme un grain de beauté classique si je puis dire .. ou plus rapidement si changement d'aspect . Elle a rajoutée que lorsqu'on a la peau assez mat c a priori normal d'avoir ce genre de choses.
Voila. Merci a l'administrateur et a vous pour vos messages privés ;-)
Dernière modification par elixir83 ; 27/05/2016 à 11h26.