Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: bande isolée sur le pouce 3 mm de largeur

jb40 est déconnecté Membre récent

Par défaut bande isolée sur le pouce 3 mm de largeur

bonjour , je m ' appelle jean baptiste , j ' ai 32 ans .

depuis maintenant 2 ans , j ' ai une bande noire isolé sur le pouce gauche d ' une largeur de 3 mm a peu près . je suis tombé par hasard y a pas longtemps sur le net sur un article qui parlait du mélanome de l' ongle du pouce . j ' ai pris alors rdv aussitot avec un medecin qui m 'a orienté vers un dermatologue ,mais qui ne pourra me recevoir que dans 1 mois . je poste en attendant 2 photos de mon pouce pour avoir votre avis .merci de votre réponse .Photo.jpg Photo.jpg
    ps : je me ronge énormement les ongles depuis toujours .
    Dernière modification par jb40 ; 15/06/2012 à 13h27.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les bandes noires des ongles ont des causes multiples - quand la bande est isolée on craint toujours un grain de beauté ou un mélanome. Il existe de nombreuses causes bénignes de bandes noirs, l'onychomanie ou l'onychophagie sont des causes connues- dans ces cas, les bandes touchent plus souvent plusieurs ongles. il faut sans aucun doute une examen dermatologique et dermatoscopique et un suivit pour s'assurer de la bénignité probable de cette bande colorée.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages