Bonjour,
J'ai l'ongle du gros orteil droit en pince. C'est très douloureux et il n'y a pas de pédicure là où j'habite. Les hopitaux sont à bonne distance de chez moi et les rendez-vous chez mon dermatologue peuvent prendre des mois.
Je fais du psoriasis en goutte, en plaques, inversé et aux ongles. Je suis sous Remicade aux 6 semaines + 0.9 cc de Methotrexate en injection depuis 1 an et mes ongles de mains sont presque guéris mais les gros orteils sont dans un piteux état. Le frottement des souliers sur mon ongle en pince à droite me fait mal mais j'ai réussi à éviter l'ongle incarné. Son aspect général est plutôt bien si je le compare à celui de gauche qui a une texture de dé à coudre et qui s'est gravement incarné il y a 2 mois. J'ai utilisé un outils pour couper la partie qui entrait dans la chair mais maintenant il est douloureux même après cette période.
Je pense sincèrement que l'ongle de gauche est à oublier en terme de guérison mais que puis-je faire à la maison pour m'aider au niveau de l'ongle en pince? J'ai entendu dire qu'un limage sur le dessus de l'ongle pourrait aider, est-ce vrai? Y a t-il d'autres choses que je pourrais faire en attendant de voir mon dermatologue?
Merci à l'avance de votre précieuse aide.