-
Poil incarné au maillot
Bonjour à toutes,
Comme beaucoup j'ai des problèmes de peau suite a l'épilation (notamment au maillot). Je m'épile le maillot à la cire et a la pince et j'ai régulièrement des poils incarnés. Pourtant je désinfecte une fois par jour, je fais régulièrement des gommages et j'applique une crème hydratante anti-grattage, anti-irritation (lipikar de la roche-posay). Malgré tout, j'ai beaucoup de poils incarnés, la plupart sont juste sous la peau donc je les "libèrent" avec la pince mais d'autres s'infectent et forment de petits bouton rouge qui mettent du temps à cicatriser. Auriez vous une crème préventive à me conseiller ?
De plus, j'ai depuis 1 semaine un poil qui ne veut visiblement pas sortir, ça me fait une sorte de boule sous la peau que j'ai percé (je ne peux pas m'en empêcher), et du pu et du sang en sont sorti.. D'habitude je laisse, je désinfecte et je met de la cicalfate d'avène. La pharmacienne m'a donné "Auréomycine monot", une crème antibiotique qui n'a rien changé. La boule reste et le poil ne sort pas.. Que dois je faire ?
Merci d'avance
-
Il faut voir le dermatologue qui pourra ôter le poil après une petite anesthésie locale - une loupe, des instruments stériles e une bonne expertise sont nécessaires.
-
Bonjour Marier95,
J'ai lu votre message et il n'est arrivée la même chose mais au sourcil... J'avais une toute petite boule blanche, je l'ai percé et retiré tout l'intérieur, j'ai bien désinfecté et avec une pince à épiler bien propre, j'ai ôté le poil. Désinfecter pour finaliser et le must, c'est d'y mettre un peu de fucidine (crème désinfectante et cicatrissant).
Vu que vous avez déjà percé... le plus gros est fait, retirez le poil en ôtant la peau et hop... mais lavage des mains, désinfection de la zone et de la pince à épiler.
Ceci dit, je ne suis pas docteur...
Si vous allez chez le dermato pour une crème contre les poils incarnés... ça m'intéresse également car j'ai le même souci et trop fréquent hélas...
Si jamais vous avez cette crème miracle : je suis preneuse !!!
Bon courage...