-
Est-ce la Syphilis ?
Bonjour,
Je suis heureux de trouver ce forum car j'angoisse beaucoup à cause de mes problèmes de peau. Je vous les livre en vrac...
Je suis un homme de 30 ans, peau claire de blond, peau atopique.
Mon médecin traitant m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique au visage (plaques squameuses de chaque côté du nez, qui disparaissent avec le ketoconazole, puis reviennent si le traitement est interrompu.
J'ai également un molluscum contagiosum génital caractérisé notamment par des petites boules de peau sur le fourreau de la verge, à la limite entre l'intérieur et l'extérieur du prépuce, sur le frein, en haut du scrotum et un près de l'aine.
Par ailleurs, mon médecin n'a pas pu le constater le matin, à la lumière blanche : des stries légèrement rosées qui recouvrent mon torse, mon ventre, mon dos, mes flancs, et les membres. Moi je les vois le soir chez moi à la lumière un peu jaune.
En outre depuis quelques jours j'ai des blessures : écorchures superficielles de quelques mm de diamètre (~5mm ou - ) indolentes, qui se transforment en macules pigmentées souples plates ou très légèrement en relief de couleur café clair à très brunes.
Cette éruption est parfois légèrement prurigineuse au début et entourée d'un liseré érythémateux.
J'ai egalement la peau des jambes des fesses, des hanches du bas du dos très sèche le médecin m'a prescrit du Dexeryl car il y avait un prurit qui s'eczématisait. (guéri)
J'ai par ailleurs quelques ganglions palpables à l'aine et près de la mâchoire. Mais je suis mince et les palpe toujours facilement.
J'ai depuis 4-5 jours une inflammation du palais (petite boule blanche) que je traite avec synthol en bains de bouche.
Que dire de plus, les gens me disent que j'ai l'air bronzé, alors que je n'ai pas fais d'UV ni ne me suis exposé depuis l'été dernier. J'aurai même tendance à avoir le visage rouge selon l'éclairage.
Mon dernier test pour la syphilis, et le VIH était négatif, mi novembre 2010. J'avais eu un rapport à risque (homosexuel, rapport oral non protégé et rapport anodigital). Je consultais pour un bouton persistant sur la verge qui n'était pas un chancre, avec le recul je pense que c'était mon premier molluscum) Depuis plus de rapport à risque.
J'ai 37.5c de température corporelle.
Les recherches sur Internet m’amènent souvent sur les pages qui traitent de la syphilis.
je doute encore un peu car je n'ai pas de manifestations palmo plantaires (seulement quelques squames minuscules et peu nombreuses (2-3 sur la paume des mains et une macule pigmentée sur la plante d'un pied.) qui ne ressemblent pas aux photos de syphilides papuleuses que j'ai pu voir sur le net.
Je vais voir un dermato le 6 avril. Dois-je attendre cette date pour faire quelque chose ou est-il plus urgent de consulter selon vous ?
Voilà j'en ai dit beaucoup et si vous lisez encore, c'est que vous êtes assez courageux et peut-être même assez informé pour me répondre.
Merci d'avance.
Dernière modification par dermatologue ; 30/03/2011 à 06h30.
Règles de messages