Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Est-ce la Syphilis ?

Guest371480 est déconnecté Junior Member

Par défaut Est-ce la Syphilis ?

Bonjour,

Je suis heureux de trouver ce forum car j'angoisse beaucoup à cause de mes problèmes de peau. Je vous les livre en vrac...

Je suis un homme de 30 ans, peau claire de blond, peau atopique.

Mon médecin traitant m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique au visage (plaques squameuses de chaque côté du nez, qui disparaissent avec le ketoconazole, puis reviennent si le traitement est interrompu.

J'ai également un molluscum contagiosum génital caractérisé notamment par des petites boules de peau sur le fourreau de la verge, à la limite entre l'intérieur et l'extérieur du prépuce, sur le frein, en haut du scrotum et un près de l'aine.

Par ailleurs, mon médecin n'a pas pu le constater le matin, à la lumière blanche : des stries légèrement rosées qui recouvrent mon torse, mon ventre, mon dos, mes flancs, et les membres. Moi je les vois le soir chez moi à la lumière un peu jaune.

En outre depuis quelques jours j'ai des blessures : écorchures superficielles de quelques mm de diamètre (~5mm ou - ) indolentes, qui se transforment en macules pigmentées souples plates ou très légèrement en relief de couleur café clair à très brunes.
    Cette éruption est parfois légèrement prurigineuse au début et entourée d'un liseré érythémateux.

J'ai egalement la peau des jambes des fesses, des hanches du bas du dos très sèche le médecin m'a prescrit du Dexeryl car il y avait un prurit qui s'eczématisait. (guéri)

J'ai par ailleurs quelques ganglions palpables à l'aine et près de la mâchoire. Mais je suis mince et les palpe toujours facilement.
    J'ai depuis 4-5 jours une inflammation du palais (petite boule blanche) que je traite avec synthol en bains de bouche.

Que dire de plus, les gens me disent que j'ai l'air bronzé, alors que je n'ai pas fais d'UV ni ne me suis exposé depuis l'été dernier. J'aurai même tendance à avoir le visage rouge selon l'éclairage.

Mon dernier test pour la syphilis, et le VIH était négatif, mi novembre 2010. J'avais eu un rapport à risque (homosexuel, rapport oral non protégé et rapport anodigital). Je consultais pour un bouton persistant sur la verge qui n'était pas un chancre, avec le recul je pense que c'était mon premier molluscum) Depuis plus de rapport à risque.

J'ai 37.5c de température corporelle.

Les recherches sur Internet m’amènent souvent sur les pages qui traitent de la syphilis.
    je doute encore un peu car je n'ai pas de manifestations palmo plantaires (seulement quelques squames minuscules et peu nombreuses (2-3 sur la paume des mains et une macule pigmentée sur la plante d'un pied.) qui ne ressemblent pas aux photos de syphilides papuleuses que j'ai pu voir sur le net.

Je vais voir un dermato le 6 avril. Dois-je attendre cette date pour faire quelque chose ou est-il plus urgent de consulter selon vous ?

Voilà j'en ai dit beaucoup et si vous lisez encore, c'est que vous êtes assez courageux et peut-être même assez informé pour me répondre.

Merci d'avance.
    Dernière modification par dermatologue ; 30/03/2011 à 06h30.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vu votre niveau d'inquiétude et le contexte, il est sans aucun doute nécessaire de faire rapidement les tests adaptés - pourquoi n'allez vous pas dans un centre IST/MST ? ou habitez vous ? c'est souvent gratuit en France. Sans cela votre médecin traitant peu vous les prescrire, s'il s'agissait d'une syphilis le VDRL serait positif.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci,
    Je vais y aller aujourd'hui, le centre était fermé pour travaux depuis une semaine, je ne pouvais aller ailleurs sans prescription médicale. Quant à mon médecin traitant, elle me prend pour un hypocondriaque je vais en changer.

---edit
    En fait je n'irai pas car il n'y a pas de rendez-vous avant la mi avril. Ça attendra le dermato le 6.

Cordialement
    Dernière modification par Guest371480 ; 30/03/2011 à 07h59.

Par défaut Centres de dépistage MST/IST anonymes et gratuits - Liste des centres à PAris

[URL="http://www.sida-info-service.org/?-DEPISTAGE-VIH-sida-"]Les centres de dépistage IST MST reçoivent sont gratuits[/URL] et ne nécessitent pas de prescription, ils reçoivent sans rendez vous - c'est le cas du centre MST de l'hôpital Saint-Louis à Paris.

Les centres de dépistage du SIDA en France sont en règle des centres MST ou des dispensaires antivénériens

Ci Dessous la liste des centres à Paris

Centres de dépistage CDAG

DISPENSAIRE ANTIVENERIEN DE LA CROIX ROUGE - CDAG 43 rue de Valois
    75001 PARIS

CENTRE MEDICO-SOCIAL 2 rue du Figuier
    75004 PARIS

PAVILLON TARNIER Consultation MST - CDAG
    89 rue d'Assas
    75006 PARIS

HOPITAL FERNAND WIDAL CIDAG
    200 rue du Faubourg Saint Denis
    75010 PARIS

HOPITAL SAINT LOUIS Centre Clinique et Biologique des MST
    42 rue Bichat
    75010 PARIS

HOPITAL SAINT ANTOINE CDAG
    184 rue du Faubourg Saint Antoine
    75012 PARIS

HOPITAL PITIE SALPETRIERE Médecine Interne 1
    47-83 boulevard de l'Hôpital
    75013 PARIS

CENTRE MEDICO-SOCIAL 3 rue de Ridder
    75014 PARIS

INSTITUT ALFRED FOURNIER CDAG-CIDDIST
    25 boulevard Saint Jacques
    75014 PARIS

HOPITAL BICHAT CLAUDE BERNARD Centre de Dépistage Information Prévention des IST, Sida, Hépatite C
    46 rue Henri Huchard
    75018 PARIS
    Tel: 01.40.25.84.34[URL="http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&start=200&num=200&msa=0&m sid=109102486894472933896.00047310b34a60dc81eb2&ll =48.896719,2.333522&spn=0.013063,0.027595&z=15"]
    [/URL]
    POLE SANTE GOUTTE D'OR 16-18 rue Cavé
    75018 PARIS
    Tel: 01.53.09.94.10
    [URL="http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&num=200&start=200&msa=0&m sid=109102486894472933896.00047310b34a60dc81eb2&ll =48.886053,2.354186&spn=0.006773,0.021973&z=16"]
    [/URL]
    CENTRE MEDICO-SOCIAL 218 rue de Belleville
    75020 PARIS
    Tel: 01.40.33.52.00
    Transports: M° 11 Télégraphe, Place des Fêtes
    [URL="http://www.paris.fr/"]www.paris.fr[/URL] Rez de Chaussée
    Sans RDV : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 18h, mercredi de 9h à 12h, samedi de 9h30 à 12h
    NB : Au vu de l'affluence, se présenter au moins 1 heure avant la fermeture

[URL="http://www.sidaweb.com/information/depistage.htm"]SIDA - Le test de dépistage du VIH[/URL]

Les Centres d'Information et de Dépistage Anonyme et Gratuit du Sida (CIDAG) existent dans chaque département (pour trouver le centre le plus proche de chez vous, reportez-vous à la cartographie mise sur notre site).
    Dans ces centres, vous n’avez pas besoin d'ordonnance, le test est anonyme et gratuit, et dans la plupart des cas il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous (nous vous conseillons toutefois de vous renseigner par téléphone avant).
    Un premier entretien avec un médecin ou un(e) infirmier(e) est proposé lors du test, et un second entretien avec un médecin est programmé pour la remise du résultat qui se fait en général une semaine après le test. Ces entretiens peuvent être l’occasion de poser des questions et se renseigner sur le VIH/SIDA ou les autres IST (Infections Sexuellement Transmissibles).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut Centres de dépistages IST/MST anonymes et gratuits 93

Il existe aussi de nombreux centres en régions

HOPITAL AVICENNE
    CIDAG-CIDDIST
    125 rue de Stalingrad
    93000*BOBIGNY

CENTRE DEPARTEMENTAL DE DEPISTAGE ET DE PREVENTION SANITAIRES
    Hôpital Robert Ballanger Boulevard Robert Ballanger
    93600*AULNAY SOUS BOIS

77 rue Victor Hugo
    93100*MONTREUIL SOUS BOIS

HOPITAL ANDRE GREGOIRE
    Médecine Interne
    56 boulevard de la Boissière
    93100*MONTREUIL SOUS BOIS

12 place Georges Pompidou
    93160*NOISY LE GRAND

HOPITAL DELAFONTAINE
    Maladies Infectieuses et Tropicales
    2 rue du Dr Delafontaine
    93200*SAINT DENIS

1 bis rue Saint Louis
    93250*VILLEMOMBLE

1 rue Sadi Carnot
    93300*AUBERVILLIERS

CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL
    SAMIH
    10 rue du Général Leclerc
    93370*MONTFERMEIL

Par défaut

Merci en ce qui me concerne je suis a Tours.
    Le centre de dépistage anonyme et gratuit se situe 5 rue Jehan Fouquet.

Il y a aussi un service a l'hôpital bretonneau mais ils refusent de me prendre sans prescription du médecin traitant.

Bref pas de solution immédiate sans rendez-vous et sans passer par la case docteur. Je trouve ça embêtant connaissant nombre de personnes qui ne parlent pas de leurs problèmes sexuels au médecin de famille, je comprend mieux pourquoi certaines mst se propagent et restent non soignées.

Selon vous puis je me présenter aux urgences ?

Par défaut

Je partage votre avis, il est curieux que ces centres ne soient pas ouvert et sans rendez vous - c'est comme cela que cela fonctionne à Paris, ceci git vous n'êtes pas si loin et ce sera peutêtre plus rapide…

Sans cela, les urgences c'est une solution mais il faut mieux alors allez à l'hôpital Hôpital Trousseau (Chambray-lès-Tours) qui a un service de dermatologie (chef de service Pr Gérard Lorette)
    Tel service : 02 47 47 46 25 Fax service : 02 47 27 95 15 Site internet : [url=http://www.chu-tours.fr]CHRU Tours - Centre Hospitalier Rgional et Universitaire hpital chirurgie mdecine urgences[/url] Avenue de la République 37170Chambray-lès-Tours.

Tenez nous informés.

Par défaut

Bonsoir,

J'ai finalement décidé de ne pas importuner l'hôpital pour celà et j'ai contacté un généraliste.
    J'ai pu effectuer un test VIH Syphilis et hépatite C cette semaine ainsi qu'une numération et une enzymologie. Toutes les données sont dans les normes et tout semble ok. Voilà qui est rassurant. J'aborde mon rendez-vous chez le dermato bien plus sereinement.
    Ces manifestations sur ma peau pourraient être psychosomatiques à en croire mon médecin traitant. Pourquoi pas, je suis assez anxieux de nature bien que ça aille mieux depuis une grosse dépression il y a 6 ans.

Je vous tiendrai informé...

Règles de messages