Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Kératose séborrhéique sur le fourreau

  1. #1
    NERCKA est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1

    Par défaut Kératose séborrhéique sur le fourreau

    Bonjour, j ai plusieurs nappes de Kératose séborrhéique tout le long du fourreau et cela me gêne énormément au niveau esthétique. mon dermato avait fait un prélèvement pour analyse (confirmation Kératose séborrhéique) et j ai donc également maintenant une belle cicatrice qui n aurait peut-être ne pas été nécessaire au vue de sa conviction d’un Kératose séborrhéique. De couleurs brunes et plates sauf une avec un relief, je ne sais pas quel procédé adopter pour les enlever (azote ou laser) car je ne fais plus confiance a mon dermato qui m’avait affirmé hache la cicatrice ne se verrait pas (2 mois ont passe) hors j ai maintenant une tache blanche qui se voit énormément du fait du pigment mate de ma peau. Je me demande donc si l azote ou le laser pour enlever ces taches ne va pas laisser de traces voyantes (sur long terme : taches blanches ou cicatrices) et quel est le moyen le plus esthétique et efficace des 2? Je dois avoir une bonne douzaine de ces taches sombres de petites tailles de style petits grains de beauté. Cela est extrêmement gênant et me perturbe beaucoup surtout eau je suis célibataire et c’est un blocage a rencontrer. Merci d’avance
    Dernière modification par dermatologue ; 18/03/2011 à 22h07.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    L'électrocoagulation fine ou electrofulguration est sans doute la technique la plus sure pour retirer des kératoses séborrhéiques sur peau mate - l'azote risque de décolorer la peau, le laser est bien plus couteux et peut être plus agressif.
    Dernière modification par dermatologue ; 19/03/2011 à 12h52.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •