La direction des cheveux vers l'avant dépend de la disposition de la couronne (whorl) qui se situe au sommet du crane la plus souvent à gauche mais parfois à droite ou à gauche - il existe aussi des gens qui ont une couronne à droite et à gauche. La raie dépend de la disposition de cette couronne qui détermine l'orientation des cheveux plutôt d'un côté que de l'autre - il s'agit donc d'un caractère génétique comme la couleur des yeux…Je souhaitais savoir s'il existait une explication anatomique au fait que l'on ait la raie à gauche ou à droite etc. Pour rien cacher je souhaite creuser l'hypothèse psychologique. Auriez-vous donc une explication prouvée à me fournir ?
couronne.jpg
Collection New York Times
Les cheveux blancs sont liés à la disparition des cellules du pigment de la peau, sauf en cas de vitiligo ou ont peut avoir une prédominance droite ou gauche- il n'y a aucune raison pour laquelle la canitie serait prédominante d'un côté plutôt que de l'autre, c'est à mon avis un pur hasard.Comment expliquer que parfois les gens aient plus de cheveux blancs d'un côté que de l'autre ? Ne serait-ce pas du à une vascularisation déséquilibrée entre les deux côtés pour une raison ou pour une autre ?

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
En savoir plus