Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème de barbe

zorg228 est déconnecté Junior Member

Par défaut Problème de barbe

Bonjour,

Je suis un homme de 26 ans et je n'ai pas de barbe. Ma question est la suivante: est ce qu'il y a un moyen d'avoir plus de barbe?

La question peut sembler naive, mais je travaille dans le milieu de la construction, et le fait d'avoir l'air très jeune rend mon travail plus difficile et affecte ma confiance en moi.

Dernier point: je prends de l'effexor (75mg) depuis presque 6 ans, est ce que ce médicament pourrait affecter mon taux de testostérone et donc ma pilosité?

merci
    Dernière modification par dermatologue ; 30/04/2010 à 06h08.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Là, votre demande est plutôt inhabituelle. J'ai déjà vu des hommes qui souhaitent se départir de leur barbe, ce qui est réalisable au laser.

Je dois vous dire que je n'ai pas d'idée, je vais essayer d'y réfléchir.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

ya2n est déconnecté Junior Member

Red face

Bonjour,

je peux vous dire qu'il y en plein qui sont dans ce cas et qui cherche une solution pour faire pousser leur barbe, moi aussi je suis dans le même cas j'ai entendu parler du Minoxidil 2%, 5% qui aide a refaire pousser les cheveux la ou il y en a plus, mais une fois le traitement arrêter la repousse du cheveux/POIL s'arrette donc pas trop efficace. Sinon l'ail a la vertue de stimuler la pousse du poil c'est à tester. il y a une autre solution qui est radicale et qui marche c'est faire une injection de testostérone (ce que je ferais jamais c'est a déconseiller ) si vous avez une solution un médicament ou autre qui pourrais me sortir de mon calvaire je vous serais très reconnaissant cars moi aussi je le vie très mal et sa depuis des années.

merci d'avance
    Dernière modification par dermatologue ; 25/07/2010 à 14h01.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Aucun traitement n'est efficace durablement pour faire pousser la barbe, certains hommes sont poilus d'autres non… La testostérone est dangereuse et sans intérêt durable.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

ya2n est déconnecté Junior Member

Par défaut

merci pour votre réponse petite question la cortisone pourrait t'elle régler mon problème de barbe ?

chrisblomali est déconnecté Membre récent

Par défaut

Il y a un gel a base de DHT qui fonctionne mais les effets ne sont pas immédiat.
    La DHT (dihydrostérone) est un androgène qui est utilisé par les femmes transexuelles qui veulent avoir des poils.

Son application est locale, par voie transcutanée.
    Je suis en train d'utiliser ce gel depuis 5 semaines mais le traitement dure 3 mois. Donc pour l'instant peu d'effets.

S'il y a des utilisateurs de Andractim, pourriez vous nous faire part de votre experience de ce traitrement androgénique.

Discussions similaires

1. Infection des poils de barbe ? ( photos incluses )
    Par Preston dans le forum Folliculites
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2011, 05h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 13h41
  3. Sycosis de la barbe ?
    Par loulou13 dans le forum Folliculites
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2010, 04h21
  4. Folliculite de la barbe sycosis : HELP
    Par metal73 dans le forum Folliculites
    Réponses: 39