C'est en effet possible, il faut voir si la gêne est suffisante pour nécessiter une reprise chirurgicale- mais d'après ce que vous dite, c'est improbable. La cicatrice est très bien - mais pas parfaite… je crois qu'il faudra faire avec.
C'est en effet possible, il faut voir si la gêne est suffisante pour nécessiter une reprise chirurgicale- mais d'après ce que vous dite, c'est improbable. La cicatrice est très bien - mais pas parfaite… je crois qu'il faudra faire avec.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Merci Docteur.
Mais j'aurais encore deux petites questions sur le même sujet:
- je ne sais pas quelle technique mon dermatologue utilise pour enlever les grains de beauté. Je sais juste qu'après, on dirait que tout l'épiderme à été retiré sur une portion parfaitement circulaire et la plaie n'est pas refermée par des points de suture. Cette technique est-elle également applicable pour des grains de beauté de type plats et sans relief, et relativement étendus (5mm sur 7mm) ?
- quelle sont les zones du tronc où il vaut mieux éviter d'enlever des grains de beauté en raison d'une possible mauvaise cicatrisation?
D'avance merci.