Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Une partie du cuir chevelu moins fourni que l'autre partie

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    francine.l est déconnecté Membre récent

Par défaut Une partie du cuir chevelu moins fourni que l'autre partie

Bonsoir , Monsieur!!!

C'est peut-être une question bête, mais comme une partie de notre corps c'est-à-dire:
    - Une main légèrement plus développée que l'autre,
    - Un sein ou encore
    - Un pied légèrement développé que l'autre.
    Est-ce que c'est possible qu'on ait une partie du cuir chevelu moins fourni ???

Merci!!!!

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bien sur, la densité capillaire et le diamètre des cheveux varie (donc le volume) selon des facteurs génétiques et ethniques.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut Cheveux clairsemés 2

Bonjour, Monsieur.
    Je vous avais fait part de mon problème capillaire concernant le défrisage (arrêté depuis 3 ans maintenant) et des tresses artificielles (il s'agit de traction). Cela fait déjà 8 mois que j'ai consulté. Mes cheveux sur la zone temporale droite ont bien poussé, mais je constate qu'ils ont poussé clairsemés. On m'avait dit que le cuir n'avait rien et que la zone serait """redenfisiée""". J'avoue que sur ce coup là, je suis désespérée. . ça fait pas jolie pour une femme.
    Alors peut-on soigner ce genre de problème, est-ce qu'une greffe s'impose???? Les cheveux sont ils en phase de repos, ou est-ce définitive? Ou combien de temps prendront-ils pour pousser. Je ne supporte plus de voir ma tempe droite dans cet état, cela me gêne.
    Merci.
    Picture 01300.jpg Picture 01302.jpg Picture 01301.jpg
    Dernière modification par francine.l ; 21/11/2011 à 22h29.

Par défaut

Le minoxidil 2% peut aider, si la densification n'est pas suffisante après deux ans, une greffe sera sans doute nécessaire. Il faut éviter toutes les coiffures qui provoquent des tractions.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Bonjour, Monsieur,

J'ai commencé le minoxidil le 04 août 2012, sur ma tempe droite clairsemée, je sais que les premiers résultats sont visibles au bout de 3/4 mois. Mais, je souhaiterais savoir à quel moment, faut-il arrêter définitivement le minoxidil 2%, après une nette amélioration capillaire.
    Est-ce que c'est normal que je perde plus de cheveux du coté droit que du coté gauche???
    Merci.

Tempes clairsemées mais intolérable 2.jpgTempes clairsemées mais tolérables 2.jpgTempes clairsemées mais intolérable.jpgTempes clairsemées mais tolérables.jpg
    Dernière modification par francine.l ; 21/09/2012 à 17h16.

Par défaut

Monsieur, ayant commencé le minoxidil le 04 aout 2012, et cela fait à peine 2 mois et 12 jours. J'ai constaté des poils qui ont poussé un peu partout sur mon visage ( les oreilles, la joue, la bouche, le menton).Un vrai cauchemar. Dois-je arrêter le traitement immédiatement. Car j'en appliquais sur ma tempe droite 6 jets le matin et 6 jet le soir.
    Merci de bien vouloir me répondre.

Par défaut

C'est rarement le cas avec le Minoxidil 2%, dans ce cas, il faut réduire le volume des applications et faire 3 pulvérisations à droite et à gauche seulement le soir. La pilosité s'atténue en général par la suite progressivement.

Par défaut

Bonsoir, Monsieur,

Est-ce que le minoxidil est un traitement que l'on doit continuer à prendre obligatoirement à vie? Est-il vrai que si l'on décide d'arrêter le traitement au bout d'1 an, 2 ans ou voire plus. La rechute est inévitable.

Merci pour vos réponses.

Par défaut

L'alopécie androgénétique est une affection chronique, c'est la raison pour laquelle tout traitement n'est efficace que si on le poursuit. C'est aussi le cas de plein d'autres problèmes comme la tension ou le diabète. Le bénéfice est rapidement perdu a l'arrêt...

Par défaut

Bonjour, Monsieur,

J'utilise le minoxidil Sandoz 2% conseil depuis 5 mois. Mais j'ai commencé à avoir au bout du 4éme mois des petites démangeaisons à la tempes droite, je ne me suis donc pas trop attardée dessus, et maintenant les démangeaisons sont pire avec une irritation de la peau, ça me brûle et je ne sais pas si c'est du pu, mais ça colle. Si, je m'arrête maintenant d’après ce dont j'ai compris je perdrais les repousses.
    Que me conseillez-vous? Faut-il passer quelque chose en particulier dessus, afin de soulager la gêne?
    Le dermatologue que j'avais vu m'avait dit qu'il fallait l'utiliser pendant 1 à 2 ans au moins, mais à ce stade, j'ai également envie de tout laisser tomber et ce n'est peut-être pas la solution.

Merci.
    Dernière modification par francine.l ; 06/12/2012 à 15h05.

Règles de messages