-
Bébé qui s'arrache les cheveux : est-ce réversible
Bonjour,
Maman d'un bébé de 18 mois, je suis très inquiète. Celle-ci a pris depuis toute petite (vers l'age de 5-6 mois) l'habitude de tirer sur ses cheveux, puis de se les arracher, pour se frotter le nez et la bouche en suçant son pouce. Elle fait cela surtout au moment de s'endormir ou dans la journée lorsqu'elle est fatiguée. Il lui arrive aussi de se 'servir' chez ses soeurs qui ont les cheveux longs pour la même chose.
Elle a maintenant le dessus du crane assez dégarni, et je me pose la question de savoir si c'est réversible (si elle arrête de tirer dessus, ses cheveux vont-ils repousser normalement), ou risque-t-elle d'avoir des cheveux clairsemés tout le temps ?
J'essaye de lui dire non, de l'arrêter chaque fois qu'elle approche la main de ses cheveux, de lui mettre un foulard pour l'empêcher de se tirer les cheveux, mais elle sait très bien comment l'enlever, de même que les gants. Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui et crains de devoir lui couper les cheveux très courts pour qu'elle passe à autre chose (doudou par exemple). Par ailleurs, c'est une petite fille très éveillée, très gaie et très caline.
Merci par avance de vos réponses.
Règles de messages