-
Du silicone plein les cheveux
Bonjour, je fais appel à vous car je ne m’en sors plus !
Ayant les cheveux naturellement bouclés, je suis allée m’acheter un shampooing lissant chez un grossiste en coiffure pour faciliter le lissage de cheveux au fer à lisser. Une femme m’a conseillé d’acheter un shampooing Eugène Perma très bon, selon elle.
Ne connaissant rien en coiffure, je lui ai donc fait confiance. Au départ, tout allait bien, mais plus je l’utilisais, plus il me rendait les cheveux gras. J’ai utilisé ce shampooing pendant assez longtemps, ce que j'ai regretté.
Je suis donc allée me renseigner chez ma coiffeuse habituelle, il s’est avéré que le shampooing que la femme m’avait conseillé était un shampooing aux silicones. Elle m’a expliqué que le silicone formait un genre de collant autour du cheveux et qu’il était très difficile de s’en débarrasser. Elle m’a conseillé un autre shampooing purifiant Schwarzkopf que j’ai utilisé pendant un bout de temps, pour que finalement, mes cheveux deviennent aussi gras qu’avec le premier shampooing. J’ai donc acheté un shampooing pour les cheveux gras comme dernier recours. Un shampooing Vichy. Au début de l’utilisation, je pensais que ce problème était résolu. Je fais un shampooing par semaine (faute de temps) et au bout de 3 jours, mes cheveux redeviennent gras.
J’ai une nature de cheveux tout sauf gras à la base, j’ai toujours eu des cheveux secs. Jusqu’à ce que j’utilise le shampooing Eugène Perma.
Je fais donc appel à vous, j’aimerai retrouver des cheveux sains !
Bien à vous, Sara.
Dernière modification par dermatologue ; 19/04/2010 à 21h43.
Règles de messages