Docteur bonjour,

Je suis allé consulter récemment deux dermatologues pour deux petits problèmes.

Le premier était une sorte de psoriasis/ eczema sur les jambes, la paume des mains et le nombril qui ont fini par partir d'eux-mêmes

Et le second, une chute de cheveux.

Le premier dermatologue (je précise qu'il est réputé pour un des spécialistes du cheveux de la capitale) a regardé à la loupe, connait mes antécédents familiaux (mon père et mon frère ont une calvitie).

Il regarde un peu partout, puis me dit que je ne serai jamais chauve et qu'on voit "mes racines" ou quelque chose du genre.

Bref il me dit on se revoit dans deux mois si jamais ça ne s'est pas amélioré on fera un trichillomachin.

Un mois après, je commence à devenir quasi parano parce que j'ai quand même l'impression que ma chevelure se modifie à vue d'oeil (enfin peut etre que c'est dans mon esprit aussi) donc je vais voir un second dermatologue, assez jeune.

Pareil il regarde mes cheveux à la loupe, deux parties (une victime d'AAG et l'autre non) et me dit qu'on voit la miniaturisation de certains cheveux donc AAG, et propécia.

Donc je ne sais pas quoi faire. je revois mon premier dermatologue d'ici 1 mois mais j'ai bien peur de perdre encore pas mal de cm de chevelure d'ici là, et d'un autre côté est ce prudent de prendre propecia s'il cela n'était pas indiqué finalement?

Ensuite, j'ai eu peur de leur parler de certains autres problèmes, que je ne pense pas lié, mais peut-être pourrez vous m'éclairer.

1: libido explosive
2: je perds aussi un peu mes sourcils (en fait je ne sais pas si je les perds, ou s'ils viennent facilement en main, car dès que je tire dessus j'en ai quelques uns qui tombent. j'ai les sourcils épais c'est vrai, mais il en vient quand même une plus ou moins dizaine par jour de chaque sourcil quand même). J'ai remarqué aussi que sur mon matelas au niveau des jambes il y a pas mal de poils morts...je ne sais pas si c'était comme ça avant par contre.

3 des tâches brunes sur les doigts, certains orteils...Comme les tâches de vieillesses.

4 des lésions aux aisselles, aux hanches (recouvrant fesses et jusqu'au début des cotes) Ca fait comme des petits boutons rouges.

je suis surpris que les deux dermatos n'aient pas vu que j'avais une AAG au départ, l'un m'a dit que je n'étais pas dans les tableaux de classement mais en les regardant je pense être personnellement au stade 2. j'avais les cheveux longs de 3 cm je dirais, donc ça couvre quand même un peu les zones surement.

Auriez-vous une idée?

En vous remerciant.