-
Boutons rouges qui démangent dans le creux du coude
Bonsoir ou bonjour.
Je me suis inscrit ici en espérant avoir différents points de vue sur mon "cas", peut-etre différents de l'unique point de vue allopathique d'un dermatologue.
Je vous explique: j'ai depuis qq mois, des petits boutons rouges dans le creux du coude.
C'etait d'abord au coude droit et ca me démangeait parfois aussi un peu derriere les genoux et a l'aine.
Et la, depuis qq semaines, c'est au coude gauche.
Je me demandais si ca pouvait etre lié au fait de fumer de telle ou telle main? Car pensant que c'etait lié a cela ( car ma dermato m'avait parlé d'une allergie sur les mains il y a qq mois), j'avais changé de main pour fumer, et les boutons sont apparus au nouveau bras...
J'aimerais surtout savoir pourquoi cela se déclare au niveau des plis cutanés? Est-ce une région plus sensible du corps?
Est-ce que ces régions sont liées a des cotés psychosomatiques? ( stress? anxiété ? )
Je joins une photo ( qui vaut mieux qu'une longue description)
Coude.jpg
Et sinon, pourrait-ce etre une allergie?
J'ai changé tous mes produits d'hygiène pour des produits hypoallergéniques ( déo, gel douche, shampoing, liquide vaiselle, lessive et adoucissant ) suite aux conseils de ma dermato.
Merci d'avance
Règles de messages