Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Boutons rouges qui démangent dans le creux du coude

Ituso est déconnecté Junior Member

Par défaut Boutons rouges qui démangent dans le creux du coude

Bonsoir ou bonjour.

Je me suis inscrit ici en espérant avoir différents points de vue sur mon "cas", peut-etre différents de l'unique point de vue allopathique d'un dermatologue.

Je vous explique: j'ai depuis qq mois, des petits boutons rouges dans le creux du coude.
    C'etait d'abord au coude droit et ca me démangeait parfois aussi un peu derriere les genoux et a l'aine.
    Et la, depuis qq semaines, c'est au coude gauche.
    Je me demandais si ca pouvait etre lié au fait de fumer de telle ou telle main? Car pensant que c'etait lié a cela ( car ma dermato m'avait parlé d'une allergie sur les mains il y a qq mois), j'avais changé de main pour fumer, et les boutons sont apparus au nouveau bras...

J'aimerais surtout savoir pourquoi cela se déclare au niveau des plis cutanés? Est-ce une région plus sensible du corps?
    Est-ce que ces régions sont liées a des cotés psychosomatiques? ( stress? anxiété ? )
    Je joins une photo ( qui vaut mieux qu'une longue description)
    Coude.jpg

Et sinon, pourrait-ce etre une allergie?
    J'ai changé tous mes produits d'hygiène pour des produits hypoallergéniques ( déo, gel douche, shampoing, liquide vaiselle, lessive et adoucissant ) suite aux conseils de ma dermato.

Merci d'avance

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'eczéma atopique peut se traduire par des démangeaisons des plis des coudes et des genoux, il s'accompagne parfois d'un asthme ou de rhume des "foins". On retrouve parfois des antécédents familiaux. La crème à la cortisone est nécessaire pour stopper les démangeaisons et enlever les boutons. Il faut voir votre dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages