Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Cicatrice brulure

Hella est déconnecté Membre récent

Par défaut Cicatrice brulure

Bonjour docteur,

Mon fils, aujourd'hui âge de 2 ans et demi, a été brule il ya u
    an au fer a repasser au niveau de l'avant-bras gauche. C'était une brulure relativement étendue mais assez superficielle. Il a bien entendu bénéficie de bons soins: changement de tules gras regulierement par un infirmier a domicile pendant une bonne quinzaine de jours. La peau est aujourd'hui complètement guérie mais subsiste une cicatrice visible: différence de couleurs entre les deux parties de la peau. Beaucoup de personnes me disent qu'elle va finir par disparaitre mais je suis assez septique..pouvez-vous svp m'eclairer davantage et me dire s'il existe des crèmes/pomades (type aderma..) pour y remédier et donner un aspect uniforme a la peau.

Je profite de ce message pour vous poser également une question sur l'epilation définitive au laser des poils situes sous les bras. Cette pratique m'intéresse fortement mais quelques craintes demeurent quant aux effets secondaires sur le long terme de ce type d'intervention. Est-il possible de commencer tt de suite ou ya t il bp d'attente en cas de prise de rdv.

Je vous remercie infiniment d'avance pour l'attention portée a mes interrogations.

Cordialement,
    Mme Hella MBAREK

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pour la cicatrice du bras, il faut patienter - il faut deux trois ans pour voir le résultat définitif, sans cela une illumination par lampe excimère ou le dermaroller sont des solutions qui peuvent être essayé pour atténuer la tache blanche.

L'épilation laser compote toujours de petits risques de brulure, taches brunes ou blanches, lisez ce fiche sur l'[URL="http://www.abimelec.com/epilation_laser.html"]épilation laser[/URL]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 21h21
  2. Brulure deuxieme degre après 25 jours - cicatrices rouges
    Par foxy dans le forum Cicatrice, marque
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2010, 22h26

Règles de messages