Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Petits boutons rouges nez, côtés du nez et tempes

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    metal73 est déconnecté Membre

Par défaut Petits boutons rouges nez, côtés du nez et tempes

Bonsoir,

J'ai régulièrement quelques boutons sur le nez et surtout sur les ailes du nez. Ces boutons sont assez petits et rouges, presque jamais centrés d'un point blanc. Ils restent souvent plusieurs jours, et ne laissent en général pas de marque en disparaissant. Parfois, ce même type de bouton apparait également au niveau des tempes, mais jamais ailleurs. Il n'y a jamais plus de 3-4 boutons en même temps, et il arrive qu'il y ait des périodes sans aucun bouton. J'ai aussi tendance à avoir la peau rougeâtre sur cette zone (des tempes au nez), lorsque je me rince le visage.

Je me demande ce que peuvent être ces boutons, car ils ne semblent pas infectées. Ce d'autant plus que je suis sous Minolis depuis 2 mois pour la folliculite de la barbe et du cuir chevelu. Peut-être est-ce malgré tout lié à cette folliculite, voir au traitement minolis?

J'ai pris l'habitude depuis de longs mois, d'appliquer presque tous les soirs, une couche relativement épaisse de Cicalfate sur l'ensemble du visage et du cou, et tous les matins, une couche raisonnable de Clean Ac Hydratant de Avène. Ma peau n'est quasiment jamais sans crème.

Ces crèmes, même non comédogènes, appliquées de manière "excessive" peuvent-elle avoir un mauvais effet?
    Je me pose cette question car j'ai rencontré la notion de "folliculite occlusive", en consultant ce lien :
    [url=http://books.google.fr/books?id=u9R84BYzA5UC&pg=PA148&lpg=PA148&dq=follic ulite+barbe+cuir+chevelu&source=bl&ots=2oGjtV1nD-&sig=FTUvB1rek4nvxU1omzYocDSnMOo&hl=fr&ei=2ZFMTL3k DcuTjAfO94TYDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnu m=10&ved=0CDsQ6AEwCTgK#v=onepage&q=folliculite%20b arbe%20cuir%20chevelu&f=false]Maladies cutanées: Diagnostic et ... - Google Livres[/url]

Par avance, merci.
    Dernière modification par dermatologue ; 29/07/2010 à 09h46.

Discussions similaires

1. Plaques foncées + petits boutons rouges (Dos + Torse)
    Par Tchoupiiie dans le forum Taches colorées
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2011, 01h14
  2. Curacné --> démangeaisons + petits boutons = allergie ??
    Par emilyfat34 dans le forum Risques, dangers et effets secondaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 06h39
  3. petits boutons rouges surtout sur les joues et menton HELP!!!
    Par sandrine63 dans le forum Folliculites
    Dernier message: 26/08/2010, 07h15
  4. Rougeurs sur le bras et des petits boutons sur le torse et le dos de mon enfant
    Par GIGIE2005 dans le forum Autres maladies de la peau
    Dernier message: 02/05/2010, 22h15
  5. petits boutons et démangeaisons intenses enfant 2 ans et demi
    Par aliG dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 09h35

Règles de messages