Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Piityriasis oui mais enceinte

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    montbazet est déconnecté Junior Member

Par défaut Piityriasis oui mais enceinte

Bonjour Dr Abimelec,

j'ai un pityriasis ancien que je partage avec mon mari, j'ai l'habitude de le traiter au printemps normalement; seulement je suis enceinte depuis décembre. Aujourd'hui au 5ème mois (24SA), J'ai très envie de le soigner car ça me complexe beaucoup (surtout les taches autour du coup sont très marquées).

Mon généraliste me dit que Kétoderm est déconseillé pendant la grossesse, mais il ne m'a pas proposé d'alternative. Donc ma question a vous adresser est : connaissez-vous un traitement (même léger) qui est compatible pendant une grossesse ou bien des recommandations. je vais surement faire des recherches sur les médecines douces et naturels, que savez-vous sur l'efficacité de l'homéopathie pour un pityriasis.
    .
    Merci de partager vos connaissances cordialement Léa,

bonne soirée
    Dernière modification par dermatologue ; 29/05/2010 à 21h25.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Un des sites de rėférence pour évaluer les risques des prises médicamenteusesnau cours de la grossesse est le [URL="http://www.lecrat.org/"]CRAT [/URL]dont la fiche d'information sur le [URL="http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12"]Kétoconale par voie orale[/URL] (Nizoral) indique :"Si un traitement par kétoconazole est nécessaire, son utilisation est possible quel que soit le terme de la grossesse." La pharmacologie du kétoconazole topique (kétoderm) indique une très faible pénétration dans le sang puisque après une simple application sur le thorax, le dos et les bras aucune trace supérieure ou égale à 5 nanogramme par millilitre de sang n'a été détectée pendant les trois jours suivant l'application chez des volontaires [URL="http://www.drugs.com/pro/ketoconazole-cream.html#ixzz0pLvPXG3x"]Ketoconazole Cream Official FDA information, side effects and uses[/URL].

Le [URL="http://www.lecrat.org/contact.php3"]CRAT répond très gentiment aux médecins[/URL] qui les sollicitent directement pour une information précise, en revanche ils ne répondent pas directement aux patients.
    Dernière modification par dermatologue ; 29/05/2010 à 22h33.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

montbazet est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    Merci pour cette réponse précise.Le site du CRAT répond exactement a mes besoins. Je vais pouvoir me soigner avec mon mari et discuter du traitement avec un nouveau généraliste. Je vais surtout prendre en main mon mari qui a de l'herpès circiné, aux aines et aux pieds et qui a déjà eu la teigne il y a 10 ans. Je dois prendre toutes les précautions aussi pour éviter une ré-infection a la levure Malassezia par le biais des vêtements. J'arrête de discuter. Je trouve votre forum et vos site très professionnels, merci du temps que vous consacrez pour répondre aux appels.
    Cordialement Léa.
    Dernière modification par dermatologue ; 30/05/2010 à 10h45.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Toujours agréable à entendre, surtout que l'ordre m'intime de cesser immédiatement - ce qu'il considère être "des consultations" par internet.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 28/11/2010, 10h54
  2. Problème sur le gland après rapport non protégé mais pas de maladie.
    Par mclane49 dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 22h36

Règles de messages