Bonjour,
J'ai un soucis sur une main qui persiste. Cela a commencé il y a plusieurs mois (c'est la 4ème fois aujourd'hui que le problème se reproduit).
Tout débute généralement par un bouton ou amas de 2/3 petits boutons sur un doigt de ma main droite. Au début ça ne gratte pas du tout, le bouton est rouge. Puis le même phénomène apparaît sur d'autres doigts de la même main, au niveau des articulations. Les boutons persistent plusieurs semaines voir plus d'un mois (j'ai l'impression qu'a chaque fois cela dure plus longtemps), à un moment ces boutons se mettent à démanger. Les doigts gonflent et deviennent douloureux. Puis tout disparait pour revenir en moyenne 2 semaine après et le cycle reprend.
Les boutons ne suintent pas, je n'ai rien trouvé de similaire sur le net.
J'ai vu un médecin la première fois, il n'avait pas vraiment de diagnostic, il m'a prescrit une pommade à base de cortisone. J'en met à chaque fois que le problème revient mais je ne vois vraiment aucune amélioration avec la crème. Quelqu'un saurait me dire ce que ça peut être ?
Peu de temps avant la première poussée, j'ai utilisé un produit corrosif sans gants à plusieurs reprises ... (oui, j'avais pas fait gaffe à l'étiquette), depuis, je ne l'ai plus jamais utilisé.